L'Italie se positionne à la première place, devant la Chine. La cuisine française, si fréquemment vantée à travers le monde, n'est pas érigée en sacro-saint mondial. D'après un classement réalisé le 2 mai par CNN, la gastronomie hexagonale n'arrive qu'en troisième position, derrière la Chine et l'Italie.
1. Rome, Italie. Toujours aussi animée de jour comme de nuit, Rome vous invite à de multiples découvertes, toutes placées sous le signe du raffinement et du plaisir. La capitale de l'Italie prend la première place du classement de celles où l'on mange le mieux dans le monde.
1/ Italie. L'Italie arrive en première position. Le pays se distingue par ses fromages, sa charcuterie, ses risottos, ses pâtes et ses pizzas. Une sélection de 3.000 restaurants est proposée.
En tête de ce classement : l'Italie. La cuisine italienne a captivé les papilles du monde entier pendant des siècles. Pâtes en sauce, risottos, pizzas, charcuterie, viandes croustillantes... la cuisine italienne est un condensé de plats réconfortants qui plaisent à tous.
Connu pour ses arômes, ses épices et l'hospitalité de ses habitants, cette destination d'Afrique du Nord est de plus en plus convoitée pour sa cuisine.
Les cuisines italienne et indienne ont détrôné ces douze derniers mois la cuisine japonaise qui était, jusqu'à présent, la gastronomie la plus populaire sur le réseau préféré de la génération Z et des milléniaux.
La cuisine marocaine, dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde.
Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
L'Italie arrive en tête ! Sans plus attendre, voici les résultats. La première place du “Top 10 des meilleures gastronomies” est attribuée à... L'Italie !
Le Burundi est le pays où l'on mange le moins. (Suivi par le Yémen et l'Inde)Le Royaume-Uni est le pays où la population paye le plus cher pour s'alimenterL'Arabie Saoudite est le pays où l'hygiène alimentaire est la plus préoccupante (le plus fort taux d'obésité soit 42% de la population est enregistré au Koweït).
Les pays qui consomment le plus de produits malsains sont, dans l'ordre, L'Arménie, la Hongrie, la Belgique, la République tchèque, le Kazakhstan, le Bélarus, l'Argentine, le Turkménistan, la Mongolie et la Slovaquie.
La renommée de la gastronomie française tient son origine du temps des rois qui étaient très exigeants et avides de nouveauté dans les plats et les recettes proposées. Que ce soit en termes de goût ou d'expérimentation de nouveaux produits.
Crêpes. Et en première position, cocorico, c'est la France qui tire son épingle du jeu, avec les crêpes bretonnes qui cumulent 4 398 170 clichés. Qu'elles soient salées ou sucrées, les fameuses crêpes qui s'adaptent à tous les goûts séduisent encore et toujours, par-delà nos frontières. Ouf, le chauvinisme est sauf !
Selon un sondage international, des internautes ont pu voter pour la meilleure la meilleure cuisine européenne. Résultat : plus de 10 000 participants ont voté et élu... la cuisine italienne.
La première place revient au plat camerounais Ndole. Il est fait à base de plantes amères appelés Ndole (d'où son nom) mais aussi d'un mélange de noix cuites, de poisson, de boeuf et/ou de crevettes. On le mange souvent avec des bananes plantains.
L'Algérie possède donc la meilleure cuisine d'Afrique et du Maghreb, selon le classement établi par Taste Atlas, suivi par la cuisine sud-africaine (36ᵉ), sur le plan africain, et tunisienne (48ᵉ), sur le plan maghrébin. Concernant le Maroc, sa gastronomie s'est classée à la 94ᵉ place.
La cuisine marocaine séduit avec ses épices, ses saveurs et ses multiples influences (arabes, andalouses, berbères, etc.). Elle se prête aussi bien à la street-food avec les célèbres stands de la place Jemaâ-El-Fna le soir, qu'à la haute gastronomie étoilée avec des chefs renommés.
Le Maroc : une gastronomie reconnue
Cette renommée est d'ailleurs fortement boostée par les nombreux classements internationaux qui présentent régulièrement la cuisine marocaine parmi les meilleures au monde.
Guy Savoy arrive ex-aequo avec le Français Eric Ripert et le Suédois Björn Frantzén dans le classement La Liste dévoilé jeudi. Et de six. Guy Savoy, à la tête du restaurant à la Monnaie de Paris, a été élu pour la sixième fois consécutive meilleur chef au monde, selon le classement La Liste dévoilé jeudi.
2019Mauro Colagreco est élu Meilleur Chef au monde par ses pairs dans le classement mondial « Les 100 Chefs » édition 2020, par le magazine Le Chef. 2021Mirazur intègre le cercle des Best of the Best au sein du classement The World's 50 Best Restaurant.
Pour 66% des sondés, la cuisine française est la plus raffinée au monde !