La plus grande fragilité du Cancer : La personne née sous le signe du Cancer, qui possède un ascendant Cancer ou qui a sa maison 12 dans le signe du Cancer, doit se méfier d'une tendance à se laisser tirer vers le bas, à toujours voir le verre à moitié vide. Elle se laisse donc aller au découragement plus facilement.
1 – Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
Le Cancer prend la première place. Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies.
Les Cancer ont parfois la rancune tenace !
Le Cancer va ainsi percevoir beaucoup de choses, même quand elles ne sont pas dites. Il a un côté très intuitif», a expliqué l'astrologue Nathalie Marcot. Elle a également indiqué que le Cancer était plutôt rancunier et qu'il n'allait pas oublier.
Le Cancer, signe d'Eau, est le quatrième signe du zodiaque, gouverné par Mercure (l'esprit) mais aussi lié à la Maison VI, celle de la vie quotidienne. Donc il sait comme nul autre transcender la monotonie éventuelle des jours, et bien malin qui sait deviner à quoi il pense pendant qu'il se recoiffe, par exemple.
En effet, comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, «le Cancer est le signe le plus lunatique». Et pour cause, il est dirigé par la Lune, «l'astre qui gère les humeurs», et il est associé à l'Eau, «l'élément de la sensibilité et de la réceptivité».
Les natifs du Cancer font d'excellentes gardes d'enfants mais également de parfaits travailleurs sociaux ou employés des ressources humaines. Santé et bien-être sont également des éléments importants pour leur épanouissement personnel : un métier dans le domaine médical serait un vrai bonheur.
La personnalité du cancer est infidèle mais très douce en matière de romance. Même s'ils tombent amoureux, ils suivront leurs désirs sexuels ailleurs. Selon l'horoscope magique, son désir d'aventure le pousse vers la possibilité d'avoir une histoire d'amour parallèle, mais ils réagissent alors comme si de rien n'était.
Cancer - argenté/gris.
Cancer (21 juin - 22 juillet)
Sensible et à l'écoute, le Cancer a une «bonne étoile qui le protège et s'il provoque la chance, elle lui sourira.» Numéros porte-bonheur : 3, 4, 7, 8, 10, 21, 28, 29, 31, 47, 48, 50.
Le Cancer, signe d'Eau, est le quatrième signe du zodiaque, gouverné par Mercure (l'esprit) mais aussi lié à la Maison VI, celle de la vie quotidienne. Donc il sait comme nul autre transcender la monotonie éventuelle des jours, et bien malin qui sait deviner à quoi il pense pendant qu'il se recoiffe, par exemple.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Les qualités personnelles du Cancer
Vous êtes très disponible. Votre extrême sensibilité vous permet d'être en empathie avec votre entourage. Vous inspirez les confidences que vous accueillez avec tolérance et indulgence. Vous ne mettez jamais en avant un jugement qui pourrait être négatif.
Le lundi est gouverné par la lune. Un astre qui gère nos émotions…. Et parmi tous les signes du zodiaque, il n'y a probablement pas plus émotif que le Cancer. Après avoir rechargé ses batteries tout le week-end, ce signe d'eau peut démarrer la semaine du bout pied puisque le lundi est sa journée !
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Le Taureau est sans doute le signe astrologique le plus séduisant. L'homme Taureau apprécie les petits plaisirs de la vie et pourra vous surprendre au quotidien. Il n'a toutefois pas peur de l'engagement et pourra devenir bien plus qu'un simple amant.
« Cancer » est un mot latin qui désigne le crabe.
Cancer : la bonne période de l'année 2022
2022 est une belle année, avec un plus, de janvier à mars, et de mi-juillet à mi-août.
Cancer. Ne s'entend généralement pas bien avec : Bélier, Balance, Capricorne.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister ! Encore faut-il parvenir à rentrer dans leur cercle intime !
Dans le cas présent, la femme Cancer et l'homme Vierge formeront un couple équilibré, dans lequel chacun des partenaires trouvera naturellement sa place. L'entente sera assez facile à réaliser bien qu'elle soit rarement parfaite. Les partenaires savoureront un amour commun de la maison, d'une vie calme et sans vague.
Pierres de prédilection du Cancer : Pierre de lune, Perle, Ambre, Cornaline, Calcite, Calcédoine, Agate blanche, Quartz rose, Labradorite, Oeil de tigre, Chrysoprase, Apatite bleue, Rhodonite. Pierres affinitaires du Cancer : La Pierre de lune : Elle symbolise la candeur, l'enfance, l'imagination.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Il n'empêche que certains démarreront l'année en beauté. Puis, à partir du 10 avril et jusqu'à fin juillet, Jupiter étant en Bélier au zénith de votre thème, vous pourrez recueillir le fruit de votre travail et obtenir une promotion, davantage de responsabilités.
Les signes Taureau, Vierge et Capricorne sont en effet des «personnes loyales». Avec elles, «tout est pris au sérieux, ce sont des amis dévoués et qui tiennent leurs promesses». Quant aux signes Cancer, Scorpion, et Poisson, ils sont «très empathiques, altruistes et dévoués».