Elle s'appelle Zumanjaro : Drop of Doom et se trouve au parc Six Flags Great Adventure dans le New Jersey. Il s'agit en fait d'une tour de chute avec une hauteur de 127 mètres, c'est aujourd'hui l'attraction qui vous offre la plus grande chute du monde à une vitesse phénoménale de 144 km/h en seulement 6 secondes !
Le descente est sympathique, surtout la première partie plus longue. Les zones de freins présentes ça et là ralentissent un peu trop le parcours quoique le fait de se voir arriver dans un zone étroite apporte une touche "stressante".
Le tout à une vitesse folle de 65 km/h, avec une pointe à 90 km/h. A plusieurs reprises, le passager a l'impression, alarmante, que les jambes vont heurter le sol. « L'attraction commence avant le manège, dans la file d'attente », souligne avec ferveur Julien Bertevas, le créateur d'Oziris.
Notre top 5 des attractions :
La frayeur de l'immense Oziris. Un Tonnerre de Zeus. Si vous avez le Goudurix. La surprenante Trace du Hourra.
L'attraction Toutatis
Avec ses 110 km/h et ses 51 mètres de haut, Toutatis est l'attraction la plus rapide de France ! Et comme le Dieu Gaulois voit les choses en gros, il s'offre également le record du monde « d'airtimes » sur un grand huit en acier (le moment où l'on décolle de son siège) : 23 fois !
Taille mini 1,40 m : "Goudurix" : grand huit aux 7 loopings décoiffants pour ceux qui aiment partir à la renverse.
Le record du monde d'une attraction est à 3,27 g pour le lancement : Et pour le pic max = 6,3 g : Dans les deux cas la prise de g se fait sur l'axe horizontal. Pour subir du pur g positif/négatif il faut une chute dans le vide (Hyper drop/Drop tower), le record mondial dans ce cas est de 3,5 g.
Ces deux animations doivent rouvrir le week-end prochain. Troisième aléa et pas des moindres, sur le plan financier : la maintenance de la spectaculaire attraction Goudurix. Ce grand huit a été fermé aux visiteurs à la mi-août, après la découverte d'une « usure anormale » de certains composants.
Inversions Baffes Inconfort A raser ! Goudurix n'est pas un si mauvais coaster, il reste certes très très inconfortable mais cela reste tout de même l'un des coasters les plus emblématiques de France.
L'attraction la plus rapide du monde est Formula Rossa à Ferrari World Abu Dhabi aux Émirats arabes unis avec une vitesse de 240 km/h.
La vue sur le Parc est exceptionnelle, enfin si vous arrivez à garder les yeux ouverts malgré les pointes à 90 km/h et les loopings… L'attraction est accessible aux familles et enfants les plus aventuriers, avec une taille minimum d'1m40.
Tout grand huit qui atteint 200 pieds dans le ciel mérite le titre d'hyper grand huit. C'est une race rare qui vous emmène directement au ciel. Une fois que vous aurez atteint le sommet de cette première colline folle, vous ne perdrez pas de temps pour redescendre en trombe de 170 pieds.
Le roller coaster figure sur la liste des aficionados du monde entier avec le Dragster pour une expérience de 17 secondes à 190 km/h. Ce manège atteint sa vitesse maximale en moins de 4 secondes et vous emmène à presque 130 m au-dessus du sol.
Vous êtes amateurs de sensations (très très) fortes ? Alors bienvenue à Action Park situé à Vernon dans le New Jersey. Ou pour les connaisseurs « Accident Park ».
l'Abbaye de Mortemer - Lisors
Et si la visite des ruines et du parc ne suffit pas à vous pétrifier, vous avez toujours la possibilité de réserver votre place pour une “Nuit des Fantômes”, en août ou en septembre.
The Monster (Walygator)
C'est clairement le meilleur de France niveau sensations, et il se trouve en Moselle.
"Toutatis", la nouvelle attraction du parc Astérix la plus haute et la plus rapide de France.
Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1056 mètres.
Quel âge pour venir au parc Astérix ? Le parc est gratuit pour les – de 3 ans, donc très peu d'attractions pour eux.
Type de montagnes russes, qui prend la forme d'un huit. L'expression « grand huit » est parfois utilisée par abus de langage pour désigner les montagnes russes.
1 - Astérix et Cléopatre 1965
Rythmé, coloré, bourré de divins calembours, c'est le chef-d'œuvre du tandem Goscinny-Uderzo. Obélix y est autorisé à boire quelques gouttes de potion magique, Goscinny à élucider le mystère du nez cassé du Sphinx, des crocodiles sacrés et des dédales des pyramides.
Le meilleur ami d'Astérix est sans conteste Obélix, qui l'accompagne dans toutes ses aventures (hormis la première, où il ne joue qu'un rôle très limité).