Quel est le plus bel endroit de la Costa del Sol ?
Interrogée par: Théodore-Victor Mahe | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(8 évaluations)
Marbella
Destination parmi les plus populaires d'Espagne, Marbella est sans aucun doute la station balnéaire la plus renommée de la Costa del Sol. Depuis le milieu du 20e siècle, ses plages, son climat, sa végétation, son ambiance festive et ses services exceptionnels attirent la jet set internationale.
Malaga est la capitale de la Costa del Sol et une des principales villes d'Espagne, elle possède une histoire impressionnante et un présent d'autant plus intéressant.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Costa del Sol sont Mars à Décembre. La température maximale est en moyenne de 23°C sur l'année (16°C en janvier à 32°C en août) Il pleut 305mm sur l'année (2mm en juillet à 49mm en janvier) En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août.
La Costa Blanca est située sur la côte sud-est méditerranéenne de l'Espagne, dans la province d'Alicante. La région de la Costa Blanca commence dans la partie la plus au nord de la ville portuaire historique de Gandia et s'étend à 200 kilomètres au sud, le long de la côte méditerranéenne jusqu'à Torrevieja.
La Costa del Sol (« côte du Soleil », en espagnol) est le littoral méditerranéen du Sud de l'Espagne, en Andalousie, compris entre la pointe de Tarifa et le cap de Gata.
Bien que la Costa del Sol soit une destination de choix pour paresser au soleil, elle offre bien plus que des plages. Elle abrite en effet un riche patrimoine historique et culturel, ainsi que de somptueux paysages. Alors, ne manquez pas de jeter un œil à nos suggestions pour établir votre séjour de rêve sur-mesure.
Située au sud de l'Espagne en Andalousie, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable. De quoi satisfaire les amoureux de farniente.
Plage de Calahonda – La plus belle plage de Malaga
La plage de Calahonda est située dans la municipalité de Mijas, dans la province de Malaga, en Espagne. Il s'agit d'une large et longue plage au sable doré et aux eaux cristallines. Cette plage est très populaire auprès des habitants et des touristes.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
Quelle est la plus belle ville de la Costa Brava ?
Tossa de mar
Nous parlons de l'une des plus belles villes de la Costa Brava. Vous pourrez ainsi prendre les plus belles photos de toute la côte. La ville est célèbre pour ses promenades, ses remparts et ses anciens châteaux datant du 12ème siècle.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Costa Daurada : La côte dorée s'étant sur 216km de littoral, du sud de Barcelone à Alcanar. Elle est principalement composée de plages de sable doré, qui lui donnent son nom. C'est une des Costas les plus touristiques du pays, et on y trouve donc toutes sortes d'activités nautiques et sportives.
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne
La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne. Lloret de Mar est également le point de départ idéal pour des visites au Parc naturel du Montgri et à la station thermale de Caldes d'Estrac.
Quelle est la plus belle ville de la Costa Blanca ?
Javea : les criques sont réputées comme les plus belles de la Costa Blanca, en témoignent la couronne de plants verdoyants et les lagons turquoise tenus dans leurs bras ; L'île de Tabarca : si l'île détonne par son grand nombre de lieux historiques, elle est surtout connue pour la beauté de ses eaux.