Savigny : le plus gros lycée d'Ile-de-France toujours à l'étroit.
Le lycée Jean-Mermoz est un lycée polyvalent de l'enseignement secondaire, supérieur et technique situé au no 717 de l'avenue Jean Mermoz à Montpellier. Il se développe sur 23 000 m2 de locaux s'étalant sur neuf hectares.
Le lycée Janson-de-Sailly (JDS ou Janson) figure parmi les plus grandes cités scolaires de France avec 3 850 élèves et 635 membres du personnel dont près de 300 enseignants permanents en 2015-2016.
Le lycée Henri IV arrive en tête, devant le lycée Louis Le Grand et le lycée Condorcet.
En général, les élèves admis dans les meilleures prépa (Ginette, Henri IV, Stanislas, Louis-le-Grand) décrochent des moyennes générales autour de 16/20, et sont classés au moins dans le top 10 de leur classe.
Lycée Carnot - Dijon. Une petite cour ombragée, un bâtiment historique et une brochure de 1911 qui dit qu'il est le plus beau lycée de France.
Le lycée Saint-Louis est le plus ancien lycée de France. Au 15e siècle le collège se transforme en une école de théologie, parmi ses élèves se trouvent : Racine, Boileau, Claude Perrault et Diderot. Fermé en 1793, Napoléon rachète l'établissement en 1812 pour y réinstaller un lycée de 400 élèves.
Voici le top 5 des meilleurs collèges d'Île-de-France :
1 - Collège public Les Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) 2 - Collège privé Madeleine Danielou, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) 3 - Collège privé Stanislas (75006 Paris) 4 - Collège privé Saint-Louis de Gonzague (75016 Paris)
N°1 : LYCEE BLANCHE DE CASTILLE Villemomble
Le LYCEE BLANCHE DE CASTILLE du secteur d'enseignement privé de Villemomble. A eu l'an dernier un taux de réussite de 100 % sur 201 candidats au BAC. Sur l'ensemble des séries et spécialités du BAC, 97 % des bacheliers ont obtenu une mention.
Notre classement, obtenu à partir de données publiées mercredi 23 mars par le ministère, met en avant les établissements les plus performants. Cette année, c'est le lycée Angela-Davis, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), qui rafle la mise.
C'est la somme qu'il faut débourser pour une année de scolarité à l'institut Le Rosey situé à Rolle en Suisse. Cette école qui se situe au bord du lac Léman existe depuis 1880 et est considérée comme la plus chère au monde.
Avec ses trois élèves, le collège est sans doute le plus petit de France. Dans cet établissement, pas de classe surchargée. Le collège Jean-Baptiste-Fouque, situé à Carnoules dans le Var, a seulement trois élèves inscrits sur ses listes.
Numéro 1 du classement, c'est le lycée des Pontonniers, à Strasbourg. Un vrai établissement de conte de fées, perché sur une petite île. Et juste derrière, en deuxième place, arrive un lycée du Centre-Val de Loire. Il est situé dans le Cher, à Bourges.
La facture pour inscrire son enfant à l'Institut Le Rosey s'élève à 106 000 euros par tête. Moyennant cette somme, les élèves âgés de 9 à 18 ans ont accès à des équipements et des loisirs hors du commun : salle de concert, équitation, spa privé, yacht sur le lac de Genève...
Procédure d'admission : la plateforme Parcoursup
Comme tous les établissements accueillant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le Lycée Louis-le-Grand suit la procédure nationale d'admission dans ce type de classes. Il n'y aura donc ni pré-inscription, ni avis préalable, ni conseil personnalisé.
Un dossier de candidature devra être déposé sur une plateforme numérique sécurisée dédiée, accessible ici. La plateforme ouvre le 10 janvier 2022. Le même dossier permet de candidater à Henri IV, à Louis Le Grand ou sur les deux établissements, par ordre de préférence.
Comment s'inscrire ? A l'Ecole, au Collège, au Lycée ou en Prépa Médecine, il faut télécharger le dossier disponible sur le site Internet dans la rubrique « rejoindre STANISLAS ». En classes préparatoires il faut suivre cette procédure. Quel est en moyenne le délai de réponse pour une demande d'inscription ?