Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres.
“Putain” est certainement le gros mot en français le plus riche et le plus utilisé!
"Couille de loup", "Branlomane végétatif", "Vrais connards", "Sac à foutre", "Enculé de communiste", etc...
Outre les insultes du Capitaine Haddock dans lesquelles on trouve forcément l'inspiration (notre préférence va à "moule à gaufre" ou "escogriffe"), l'"andouille", le "tocard", le "bouffon", le "zigoto", le "saltimbanque" (se dit "termaji" en breton), le "branquignole", ou encore l'"enclume" feront tout aussi bien l' ...
Excès de vitesse et incivilités sont les mauvaises habitudes les plus fréquentes... 89 % des sondés avouent dépasser les limites de vitesse autorisées et 54 % des personnes interrogées reconnaissent commettre des incivilités au volant. La palme de l'insulte facile revient aux sondés Grecs qui sont 73 % à l'admettre.
Ainsi, comme les adultes, les adolescents utilisent des insultes quand ils ne savent plus quoi dire ou faire pour plaider leur cause. Quand cela arrive, nous nous sentons bien souvent attaqué, et ne nous rendons pas compte que notre enfant franchit les limites car il est submergé par ses émotions.
● Fleur de nave
Notons: «la fine fleur», la «fleur des pois» (ce qu'il y a de plus élégant), etc. Toutefois dans le cas qui nous occupe «la fleur de nave» n'a rien de sympathique. En effet, la locution argotique est une autre façon de qualifier une personne de «niaise».
L'injure est punie par la loi. L'injure peut être privée ou publique. Elle peut aussi avoir un caractère raciste, sexiste ou homophobe. Les sanctions pénales tiennent compte de ces différents éléments.
Les gros mots ont probablement toujours existé mais on en trouve les premières traces écrites au Moyen-Âge (au XIIe siècle) dans le Roman de Renart ou encore dans les écrits du moine Philippe de Thaon : le Bestiaire.
9. Tu es aussi brillant qu'un trou noir, et au moins deux fois plus lourd. 10. Tu n'es vraiment pas assez beau/belle pour pouvoir te permettre d'être aussi bête.
c'est le kouign-amann, le kouign-amann.
Au premier sens, une «bécasse» est un «oiseau migrateur de la famille des échassiers, caractérisé par son long bec, d'une taille comparable à celle de la perdrix, et constituant un gibier estimé», note Le Trésor de la langue française. Mais au figuré, le mot désigne «une femme idiote» ou «d'aspect ridicule».
L'appellation « oiseau sans tête » est aussi connue des auteurs anglophones comme synonyme de la paupiette française. « Oiseau sans tête » se traduit littéralement en flamand par vogel zonder kop mais le mets possède une appellation néerlandaise précise « blinde vink » qui signifie « pinson aveugle ».
Étymologie. (Date à préciser) Locution composée de tête et de linotte , car cet oiseau installe un nid fait à la va-vite, proche du sol, sans trop sembler se préoccuper de le dissimuler aux yeux des prédateurs, d'où cette utilisation péjorative de son nom.
«Il existe plusieurs punitions efficaces pour se faire entendre de l'adolescent : il peut réparer la faute qu'il a commise, effectuer des tâches dans la maison ou être encore privé d'activités inutiles à son développement comme tout ce qui concerne les écrans.
Respirez un grand coup, proférez un « GRRR… », hurlez votre colère et tant qu'à faire quelque chose avec votre corps, piétinez, marchez à grands pas… Bref, agitez-vous si vous voulez, mais ne le touchez pas.
L'adolescent qui ne se sent pas sécurisé dans son environnement familial va ejeter les autres afin de provoquer chez eux un sentiment d'insécurité. Refus de l'autorité, insultes, agressivité… les adolescents ont généralement tendance à adopter un mode de communication plus ou moins violent.
L' espagnol probablement ! Les insultes rapportées dans les livres d' Hemingway sur la guerre d 'Espagne sont extraordinaires: je ch.. dans le lait de ta mere !
Les mots les plus courants que l'on entend le plus souvent dans tous les milieux égyptiens sont: (Ghabi/Ghabia) (stupide m/f); (Ahbal/Habla) (fou/folle).