Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
2. Necrozma. Necrozma est l'un des Pokémon de type Psy les plus forts.
Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier. En combat, vous pouvez savoir si une attaque est efficace ou non grâce aux messages qui apparaissent à l'écran.
Le type Acier a longtemps été son seul contre jusqu'à la sixième génération et l'arrivée du type Fée, qui bloque totalement le type Dragon.
Privilégier les Pokémon polyvalents
Les Pokémon tels que Métalosse, forts en attaque et en défense, sont très recherchés dans les Combats de Dresseurs, tandis que les experts tels qu'Ectoplasma peuvent être plus délicats à utiliser.
Tableau des Pokémon Type Roche
Comme l'Acier, les Pokémon Roche ont généralement une défense élevée - cependant, puisque beaucoup de Pokémon Roche sont aussi du type Sol, ils ont une faiblesse de 4x contre les Pokémon du type Plante et Eau dont les attaques sont souvent de type Spécial.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Faiblesses et Résistances
Avant la sixième génération, le Type Dragon n'avait que deux faiblesses : le Type Glace et lui-même. C'est pour ça qu'a été introduit le type Fée, afin de limiter sa puissance.
1. Dedenne. Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !
Type Eau. Les types eau ont l'eau comme élément, ils sont forts face au sol, roche et feu mais faibles face aux pokémon plante et électrique. Exemple : Carapuce, Phogleur, Mustéflott, Lamantine, Sancoki, Ramoloss, Stari, Tiplouf, Prinplouf, Léviator, Magicarpe, Flotajou ...
L'attaque de type Glace, Lyophilisation, est super efficace sur les Pokémon de type Eau.
Mewtwo a été créé artificiellement pour être le meilleur des Pokémon non dieux, et sa forme Mega le rend encore meilleur. Bien qu'il ne soit pas aussi fort qu'un autre Pokémon légendaire, en ce qui concerne les Pokémon "normaux", il est le MVP total.
Je dirai que le double type le plus complet est spectre/fee car il est super efficace sur plein de type courant comme : dragon, spectre, ténèbres, combat et psy mais aussi tre bon défensivement avec seulement deux faiblesses au type acier (type defensif donc ça passe) et spectre quil gère parfaitement...
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
1. Rayquaza. Rayquaza est un Pokémon de type Vol/Dragon qui a été introduit dans la Génération III.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Duralugon, Dragon/Acier (gigamax)
Privilégiez la Glace pour venir à bout de l'équipe de Roy : Libégon y est doublement faible, et Gigalithe et Dunaconda craignent également ce type. En revanche, contre Duralugon, optez pour les types Combat et Sol.