On sait moins que ce pays fait partie, depuis 1998, des membres observateurs de l'Organisation de la Conférence Islamique ou que figurent, au plus haut niveau de son appareil d'Etat, plusieurs personnalités musulmanes. Il faut dire que la communauté représente 8% de la population nationale.
Pratiquée par près de 90 % des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l'islam, le christianisme et l'hindouisme. C'est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais. Fondée sur la compassion et la tolérance, son but ultime est l'apaisement de la souffrance.
En ce qui concerne les aménagements, la Thaïlande est un excellent exemple de pays halal où tout le monde peut se sentir bien.
Bosnie-Herzégovine (51 %)
Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte , Émirats Arabes Unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye ...
Christianisme contemporain
Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %), devant l'islam (30 %) et les religions traditionnelles.
Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d'un tiers (31%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre. L'Islam suivait, avec 1,6 milliard de fidèles, soit 23% de la population mondiale.
L'Albanie, elle, compte entre 70 et 80% de musulmans dont la pratique religieuse est souvent considérée comme un modèle européen.
A l'heure actuelle, il n'existe pas un registre officiel sur le nombre de mosquées en France. Néanmoins, les médias, se basant sur des chiffres de la Grande Mosquée de Paris et du ministère de l'Intérieur, estiment le nombre à environ 2400 à 2500 lieux de culte en France métropolitaine.
La plus grande mosquée de France pour la superficie totale est la Grande Mosquée de Strasbourg. Elle s'étend sur un terrain de 10 187 m2 avec une surface construite estimée à 2 731 m2 .
Forum Thaïlande. Tu trouveras ça partout dans le sud de la Thailande pas d'inquiétude beaucoup de musulmans thaïs dans la région. Essentiellement poulet et boeuf car la Thaïlande ne produit que ça. Le peu d'agneau Halal est importé d'Indonésie ou de Malaisie mais c'est très cher.
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Vue de Bali, île très majoritairement de confession hindoue, l'Indonésie n'est pas prioritairement ce grand pays musulman dont on parle si volontiers : aux yeux des Balinais, leur île est petite, toute petite, et ils se sentent plutôt encerclés par une nouvelle forme de colonisateurs, voire enfermés au cœur d'un ...
Le bouddhisme est, avec le jaïnisme, la seule religion traditionnelle non théiste. Le bouddhisme considère que tous les êtres sensibles deviendront inévitablement un jour un bouddha à l'égal de tous les bouddhas passés, présents et futurs. Or un bouddha n'est pas (un) Dieu. Selon le bouddhisme, Dieu n'existe pas.
La mosquée al-Harâm, en Arabie Saoudite
La grande mosquée de la Mecque, en Arabie Saoudite, est non seulement la plus grande mosquée du monde, mais aussi le premier lieu saint de l'islam.
La mosquée a été financée par l'État français à travers la loi du 19 août 1920 qui accorde suivant le rapport d'Édouard Herriot une subvention de 500 000 francs pour la construction d'un institut musulman regroupant une mosquée, une bibliothèque et une salle d'étude et de conférences.
Mais il se trouve que les Albanais de l'ex-Yougoslavie (Kosovo, Macédoine) sont musulmans ou, minoritairement, catholiques, tandis que les peuples slaves des mêmes régions (Serbes, Macédoniens) sont orthodoxes.
Les plus anciens sont les Grecs, qui prétendent avoir une tradition historique et culturelle ininterrompue de plus de quatre mille ans. Viennent ensuite les Illyriens, les ancêtres des Albanais, qui ont émigré dans la péninsule environ en même temps, soit au deuxième millénaire avant J. -C.
Une autre raison importante de ces conversions à l'islam était aussi que les musulmans n'avaient pas à payer la capitation. Finalement, la forte islamisation de l'Albanie tient aussi à ce que beaucoup de pauvres paysans cherchaient la réussite dans l'armée ottomane, dont ils embrassaient aussitôt la foi.
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
Religion populaire chinoise
La pratique religieuse de la majorité de la population (avant 1949 pour la Chine continentale) consiste en fait en un mélange de taoïsme, confucianisme, bouddhisme et traditions locales, souvent appelé religion populaire.
Le mazdéisme (de Mazda, Dieu, dans la langue perse) est la religion traditionnelle de l'ancienne Perse. Cette religion est l'un des premiers monothéismes et, pour la première fois dans l'Histoire humaine, promet à tous les hommes l'immortalité de l'âme sous réserve du jugement dernier.
La première communauté chrétienne est constituée par les premiers juifs de Jérusalem qui ont reconnu le Messie en Jésus de Nazareth, puis par leurs successeurs au-delà de la ville sainte. Elle est dirigée d'abord par Pierre jusqu'en 44 puis par Jacques le Juste, « frère du Seigneur », jusqu'en 62.
Le catholicisme est la religion majoritaire de 15 pays européens, le protestantisme de 8 pays, et l'orthodoxie de 4 pays. Bien entendu, au sein des 27 pays de l'Union, une seule religion n'est pas partagée par l'intégralité de la population et d'importantes minorités religieuses peuvent exister.