Dans le riche décor de ses églises et dans son imagerie populaire, l'Ethiopie célèbre des traditions qui font remonter ses lointaines origines au royaume de Saba.
Comment ajouter mes sources ? Le premier pays à avoir été décolonisé sont les États-Unis, en 1776 ; Haïti en 1804 l'Afrique du Sud est devenue indépendante de l'Angleterre en 1910. En Afrique de l'Ouest, le Liberia est devenu une république indépendante en 1847, premier pays indépendant sur le continent africain.
Si la majorité des décolonisations ont lieu après la Seconde Guerre mondiale, un certain nombre de pays ont pu obtenir leur indépendance avant. Le dernier pays africain à obtenir son indépendance est la Namibie.
1. Algérie. Accrochée tout au nord du continent, l'Algérie est perchée à la première place du podium des plus grands pays africains.
Mais ceux qui s'intéressent aux belles femmes d'Afrique penseront probablement à la magnifique Mpule Kwelagobe. Elle a été la première Botswanaise et la première femme africaine de peau noire à recevoir la couronne de Miss Univers.
L'interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L'interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l'environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique.
Histoire éthiopienne
L'Éthiopie est le seul pays africain qui n'a pas été colonisé par les forces coloniales européennes. Il a été brièvement occupé par les Italiens entre 1936 et 1941.
Sur les 197 pays que l'on compte dans le monde, un petit pays pourrait être considéré comme le plus ancien : Saint-Marin. Cette petite république enclavée dans l'Italie a été fondée selon la légende le 3 septembre 301.
1895 - Fondation de l'Afrique occidentale française
En 1910, l'Afrique équatoriale française (AEF) sera formée du Gabon, du Congo français, du Tchad et de l'Oubangui-Chari (actuelle République Centrafricaine).
Dernière création en date : le Soudan du Sud, déclaré indépendant en 2011 après des années de guerre civile.
Alkebulan, ou Alkebu-lan, est une appellation, sans doute arabe, désignant l'Afrique - qui est parfois citée par les écrivains européens de la période moderne.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Aujourd'hui, la République fédérale du Nigeria est la deuxième économie africaine après l'Afrique du Sud. En Afrique, le cycle des indépendances s'est terminé lorsque la Namibie a obtenu sa souveraineté de l'Afrique du Sud en 1990.
1. L'Italie, championne du monde.
Les plus petits pays du continent africain sont les Seychelles, Sao Tomé-et-Principe, Maurice, les Comores, et le Cap-Vert. Depuis 2011, l'Algérie est le plus grand État d'Afrique par sa superficie avec 2,3 millions de km².
C'était une route longue et risquée qui coûterait cher à entretenir. Comme l'Empire russe n'avait pas un accès adéquat à l'Afrique, les autorités estimaient que risquer des soldats et des ressources dans un pays lointain n'avait guère de sens. L'empire russe aimait garder les régions conquises sous son contrôle direct.
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
Addis-Abeba, Éthiopie
Addis-Abeba est considérée comme la capitale politique du continent en raison de ses nombreuses organisations politiques. Il possède des réseaux routiers, des bâtiments et d''autres équipements sociaux de classe mondiale. Cela en fait un endroit idéal à visiter et à vivre.
Le Kenya. Parmi les pays les plus beaux et sûrs d'Afrique pour des vacanciers, le Kenya pourrait recevoir la palme d'or. Actuellement, le plus visité du continent africain, il vous offre de nombreux paysages époustouflants comme : D'immenses lacs.