La première place du classement des plats préférés des Français est attribué à un plat familial : le poulet accompagné de frites.
Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche.
Plateau de fruits de mer (16 %), bœuf bourguignon, magret de canard (11 %) et poulet frites sont ainsi les quatre plats préférés des Français, juste devant le couscous.
Avec ses parfums méditerranéens, ses légumes du soleil et ses fameuses boulettes, le couscous est régulièrement cité en pole position de nos recettes fétiches. En novembre 2021, un sondage réalisé par Sociovision pour TF1 mettait pourtant un plat bien différent (mais tout aussi gourmand) en numéro 1 : la raclette.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
Le primo piatto (premier plat)
Il s'agit en général d'un plat de pâtes (spaghetti, tagliatelle, penne, lasagnes, ravioli…), d'un risotto ou de gnocchi (boulettes de pommes de terre).
La blanquette de veau dans le top 3 du président
Emmanuel Macron semble définitivement avoir des goûts simples en termes de cuisine. Lors de la campagne électorale de 2017, l'homme politique révélait adoré les cordons bleus de la cantine.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
"Le porc reste la viande préférée des Français (31,6 kg par habitant en 2021)", s'est félicité Marc Berger, directeur de La Bresse, l'une des 310 salaisons du pays, bien connue notamment pour son jambon persillé médaillé au Salon de l'agriculture à Paris.
Le sacre du karē
Le plat traditionnel japonais fait presque l'unanimité sur le site, avec une côte de 4,92/5 ! Il s'agit en fait du curry japonais, accompagné de riz. Il est l'un des plats les plus populaires du pays, au point d'être parfois qualifié de plat national. La différence avec le curry indien ?
1. Les escargots persillés. C'est un plat vraiment singulier que l'on retrouve sur la plupart des bistros français. Les escargots sont généralement cuits au four avec du beurre, du persil, de l'ail et de l'échalote.
Le couscous reste évidemment le plat emblématique, et les pâtisseries sont réputées pour leur finesse. Les ingrédients utilisés dans la cuisine algérienne proviennent aussi bien de la terre que de la mer, et comprennent toutes sortes de légumes, de fruits, de viandes, de poissons, et de fruits de mer.
Top 3 des fruits les plus achetés :
La banane, elle reste numéro 1 avec 13,16 kg/ménage, en hausse de 0,6 % La pomme perd 13,8 % avec seulement 8,78 kg/ménage. L'orange recule de 8,8 % avec 5,71 kg/ménage.
Selon un récent sondage réalisé par l'institut BVA, le poulet rôti est le plat préféré des Français.
Le serpent à Le Mât, Vietnam : le serpent est un reptile très apprécié des Vietnamiens.
Et non, le plat le plus consommé au monde, c'est la pizza !
Ceviche, carpaccio de saumon ou crevettes en tête. Le foie gras arrive en deuxième position (17 %), suivi des crudités (15 %). Pour le plat principal, c'est le boeuf qui remporte la compétition. 18 % d'entre nous n'envisagent pas de repas au restaurant sans une pièce de boeuf au menu.
C'est-à-dire ceux qui n'ont rien ou qui n'ont pas le moyen de se faire reconnaître, ni pour vivre, ni pour faire vivre ceux qu'ils aiment, ni même enfin pour se développer bien entendu ; ils ne sont rien, ils restent rien ».
N°1 : Magret de canard.
Déjeuner / petit déjeuner / dîner / souper. À Paris et dans beaucoup de régions de France, le déjeuner est aujourd'hui le repas pris à la mi-journée, en général entre midi et quatorze heures.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.