Would est le prétérit de will. Il indique que la supposition est irréelle, donc moins probable qu'avec will (ex : je gagne à la loterie). On peut le noter <<'d>> et il est suivi du passé.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé.
Quand utiliser would
Would est la forme passée du verbe will. Jack said he would finish the work the next day. Ann said she would write us soon. He hoped she would come.
Would ou will
Les deux termes expriment une idée de volonté et d'habitude, or will est utilisé dans le contexte présent alors que would est utilisé dans un contexte passé. Ex. : He said we would come to the party. En outre, will et would sont utilisés pour exprimer une condition.
Would se construit souvent avec une phrase introduite par If. Dans ce cas, la proposition subordonnée est au prétérit et la proposition principale au conditionnel. Ex. : If I had time, I would take care of my garden. Si j'avais le temps, je m'occuperais de mon jardin.
I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.
devoir v. I should go home as it is getting late. Je devrais rentrer à la maison car il se fait tard. I think we should eat something.
Can et Could sont des verbes particuliers qu'on utilise beaucoup en anglais. En effet, ce sont des verbes modaux ce qui implique qu'on ne le conjugue pas : ils sont donc très simples à utiliser ! Could est la version de can au prétérit, c'est donc le même verbe, mais au passé.
Yes, I do.
Oui.
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Il y a une forme contractée : Would = 'd . Ex : I'd like to go to London . J'aimerais aller à Londes .
Il se conjugue au présent (can), et au prétérit sous la forme de 'could', qui peut être utilisé comme conditionnel. Il se conjugue comme un auxiliaire, donc avec inversion à la forme interrogative : Can you ? Il n'a pas d'infinitif, 'to can' n'existe pas !
WANT est un verbe qui exprime la volonté, le souhait. On le traduit généralement par "vouloir" en français. Prétérit: I/You/He/She/It/We/You/They WANTED.
« May » et « might » sont un peu plus simples à comprendre. Parallèlement à la demande d'autorisation, le mot « may » peut également faire référence à une chose susceptible de se produire. « Might » a un sens similaire, sauf qu'il désigne quelque chose d'un peu moins probable.
Attention : au passé on ne pourra pas employer 'must' , on emploiera 'had to' : He had to work hard as he wanted to pass his exam. Il a dû travailler dur comme il voulait réussir à son examen.
OUGHT TO insiste sur une obligation morale ou sur une pression exercée sur quelqu'un, alors que SHOULD se réduit au simple rôle de conseil. Noter au passage que 'SHOULD' se traduirait plus volontiers par 'tu devrais' (forme atténuée, polie), alors que OUGHT TO se traduirait par 'tu dois' (presque un ordre).
Remarquons que HAVE TO est un verbe: il exprime donc un constat objectif et ne comporte pas, comme un modal, d'implication personnelle du locuteur. Autre moyen de se souvenir de HAVE TO, mnémotechnique celui-là: la forme se rapproche de have got qui exprime en anglais la possession.
** Pour des niveaux de langue plus élevés,vous pouvez vous référer au test afin de bien distinguer les nuances exprimées. 2) En revanche, au conditionnel : pas d'hésitations : 'like' est suivi de l'infinitif : I WOULD LIKE TO. C'est la seule forme possible.
Quand on veut que quelqu'un fasse quelque chose, on utilise la construction suivante : SUJET + WANT (conjugué) + COMPLEMENT + TO + INFINITIF DU VERBE. Ex: He wants me to come. Il veut que je vienne.
« Cannot » est en général la forme la plus appropriée. Il reprend le verbe modal « can » qui signifie pouvoir à la forme négative. Donc Cannot = ne pas pouvoir. C'est une forme tout à fait correcte qui peut être utilisée partout.
Had est suivi d'un participe passé, il permet de conjuguer le verbe au Past Perfect : When I arrived, she'd been in my office for two hours. Quand je suis arrivé, elle était dans mon bureau depuis deux heures.
Forme de verbe
Négation de l'auxiliaire did , contraction de “did not” : « Ne … pas » du passé. I didn't know him. Je ne le connaissais pas.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.