Quel que soit votre style de vie, l'hybridation 48V s'adaptera à vous. Des petits trajets au longs trajets, elle fera automatiquement en sorte que vous consommiez moins. Ce système sera à terme disponible sur tous les véhicules de la gamme, remplaçant les motorisations thermiques essence automatiques.
Ce prototype 100 % électrique, fonctionnant à basse tension en 48 Volts, est le tout premier démonstrateur 48 Volts intégralement propulsé par Valeo (hors batterie). Ce véhicule électrique deux places peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et a une autonomie de 150 km.
La batterie auto d'une voiture hybride classique, comme celle d'une voiture hybride rechargeable, se recharge pendant la conduite en roulant, au moment du freinage et de la décélération du véhicule.
Les deux déclinaisons hybrides de la nouvelle 208 proposent respectivement 100 ch et 136 ch. Elles sont équipées d'une boîte de vitesses automatique e-DCS6 à double embrayage qui comprend un moteur électrique 48 volts. Ce moteur permet de réduire la consommation de carburant de 15% d'après le constructeur.
Sur la version HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d'un moteur électrique de 110 ch / 83 kW pour assurer la prestation 4 roues motrices, sans impact sur l'habitabilité. Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8.
Une autonomie de 400 kilomètres
La version 100% électrique, la e-208 offre désormais 400 kilomètres d'autonomie (chiffre WLTP en cours d'homologation, précise Peugeot, avec la batterie 51kWh) avec une recharge qui reste limitée à 100kW sur une borne rapide.
moins de carburant
Avec la technologie hybride non-rechargeable plusieurs modes de traction se relaient automatiquement réduisant ainsi la sollicitation du moteur thermique et la consommation de carburant. Faites des économies d'essence pouvant aller jusqu'à 40% par rapport à un véhicule thermique*.
La version restylée de la Peugeot 208 est disponible depuis le mois de novembre 2023. La mise à jour de la petite Sochalienne lui a permis au passage d'hériter d'un moteur 1.2 Hybrid 48V décliné en versions de 100 et 136 ch, associés à une boîte à double embrayage e-DCS6.
Une Peugeot 208 peut être dotée d'une chaine ou d'une courroie de distribution. Les Peugeot 208 de première et deuxième générations, dotées d'un moteur essence PureTech ou d'un moteur diesel HDi, disposent d'une courroie de distribution. Les moteurs VTi et THP sont dotés d'une chaîne de distribution.
La durée de vie de batterie d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable est en moyenne de 8 ans soit à peu près 160 000 km. En cas de défaillance, un processus de rénovation de la batterie sous garantie est effectuée par le constructeur pour assurer une durée de vie maximum.
Oui, tout à fait ! Un véhicule hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est épuisée (il utilise alors la seule traction essence). Et surtout, celle-ci se recharge en roulant, grâce à l'énergie cinétique et à l'énergie thermique générée par le moteur essence.
Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable
La recharge de la batterie doit être fréquemment effectuée. L'hybride rechargeable consomme davantage en mode thermique, à cause du surpoids occasionné par la présence de la lourde batterie.
L'appareil d'éclairage 48 V ne nécessitant pas de bloc d'alimentation propre, il dégage moins de chaleur. C'est donc l'idéal pour les objets sensibles à la chaleur, notamment dans des vitrines.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Ce véhicule comprend un alterno-démarreur hybride HSG (qui a remplacé le démarreur conventionnel), un inverseur et un convertisseur basse-tension DC/DC (pour convertir les 12/48 V). Le fait d'avoir une augmentation de la tension entraîne de fait une réduction de la taille des fils électriques.
moteur essence PureTech 1.2 litre d'une puissance de 110 chevaux. moteur essence THP 1.6 litre d'une puissance de 165 chevaux. moteur essence THP 1.6 litre d'une puissance de 208 chevaux (modèle 208 GTi). moteur diesel BlueHDi 1.6 litre d'une puissance de 75 chevaux.
Bilan : la Peugeot 208 PureTech 100 Allure est le modèle à privilégier. Affichée à partir de 22 730 € en neuf, cette Peugeot 208 PureTech 100 Allure propose le bon compromis pour ceux qui doivent allier petits trajets et longs parcours.
Si vous êtes à la recherche d'une motorisation puissante pour votre Peugeot 208, optez pour le moteur PureTech 130. Vous atteignez les 100 km en seulement 8 secondes. Cette version haut de gamme est proposée uniquement en version automatique. Vous apprécierez le mode Sport et une conduite plus souple.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Depuis le lancement de la deuxième génération de la Peugeot 208 en 2019, celle-ci est désormais assemblée dans l'usine slovaque pour les voitures vendues en France et en Europe, ou fabriquée dans l'usine de Kénitra au Maroc, pour la production à destination des autres marchés.
Cette voiture PEUGEOT neuve est vendue au prix de 22 600 €. Ce modèle PEUGEOT BERLINE de couleur Gris Platinium P. M., dispose de 5 portes (et 5 places), d'une boite Boîte manuelle et peut accueillir 5 personnes.
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
Son principal inconvénient est justement son recours obligatoire au moteur thermique, qui fait qu'elle n'est pas aussi écoresponsable qu'une voiture full hybride. Pour finir, le prix d'une voiture hybride non rechargeable est souvent plus élevé qu'un véhicule thermique.
Vous pouvez bénéficier, sous condition de revenus, d'une aide jusqu'à 4 000 euros pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion, et jusqu'à 6 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique et/ou à hydrogène. La prime à la conversion peut être cumulée avec le bonus écologique.