La technologie de radar SPY-7 est à la base du système Aegis. En termes simples, il s'agit de la technologie de radar la plus moderne au monde qui propose plus de capacités pour sa valeur.
Le S-400 Trioumf (en russe : С-400 Триумф, « S-400 Triomphe ») est un système de défense antiaérienne et antimissile mobile russe, développé par la société Almaz-Antei. Sa désignation OTAN est SA-21 Growler.
Le radar automatique qui a le plus crépité en 2020 est situé à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Sur l'A8, où il est implanté, la vitesse a été réduite de 20 km/h. En 2020, il a flashé près de 170 000 automobilistes. Un chiffre en recul de 17,4 % par rapport à 2019.
Le radar qui a le plus flashé en 2020
Depuis 3 ans, c'est le même radar qui se situe à la première place du classement. Il se situe à Cagnes-Sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Il a flashé 169 748 fois en 2020, soit environ 465 flashes par jour !
2003 : la genèse des radars automatiques
C'est par un arrêté interministériel du 27 octobre 2003 que le gouvernement valide la mise en place d'un dispositif « visant à automatiser la constatation de certaines infractions routières et l'envoi de la contravention ».
La Russie, pays le plus puissant d'un point de vue nucléaire
Et malheureusement pour la stabilité de ce monde, il s'avère que c'est la Russie qui fait office de pays le plus puissant en matière d'arme nucléaire.
Et notamment un missile redoutable surnommé Satan-2... Son vrai nom militaire, c'est la RS-28 РС-28 Сармат SS-X-30. Mais il est surnommé Satan-2. Parce qu'il est réputé capable, grâce à une autonomie de quelque 18.000 kilomètres, « d'apporter l'enfer sur n'importe quelle région de la Terre ».
Si les experts interrogés par Libération se veulent plutôt rassurants sur le possible recours à l'arme atomique en marge de la guerre en Ukraine, la Russie reste la première puissance nucléaire de la planète avec un arsenal d'environ 6 000 ogives.
États possédant l'arme nucléaire (États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, Chine). États reconnus comme possesseurs de l'arme nucléaire (Inde, Pakistan, Corée du Nord). État possédant l'arme nucléaire sans reconnaissance officielle (Israël).
Avangard, missile « invincible »
Testés avec succès en décembre 2018, leur vitesse a alors atteint Mach 27 (soit 27 fois la vitesse du son) et touché une cible située à environ 6.000 km, selon le ministère russe de la Défense. Ils ont été mis en service en décembre 2019.
Certains atteignent même des vitesses incroyables, supérieures à 20 fois la vitesse du son. Parmi eux, le missile russe Avangard est pour l'heure, le plus rapide au monde.
Le Mouvement de la Paix rappelle qu'un seul des 64 missiles nucléaires M 51 dont le remplacement est prévu coûte 150 millions d'euros (Usine Nouvelle) soit le coût de 150 scanners corps entier à 1 million d'euros l'unité.
Seul le président de la République peut déclencher le feu nucléaire. Des procédures existent pour garantir qu'il pourrait le faire à tout moment – et qu'il serait le seul à pouvoir le faire.
Vladimir Poutine a affirmé dimanche à Emmanuel Macron qu'il "atteindrait ses objectifs" en Ukraine "soit par la négociation, soit par la guerre", mais nié s'en prendre aux civils et assuré qu'il n'attaquerait pas les centrales nucléaires, a indiqué la présidence française.
Si toutefois on atteint un abri, il faut retirer ses vêtements, ses chaussures et passer à l'eau la totalité de son corps pour bien retirer toutes les particules radioactives. En cas d'alerte nucléaire, le gouvernement français recommande de : Se mettre rapidement à l'abri dans un bâtiment en dur.
Bombe atomique : où sont-elles conservées, en France ? L'Hexagone ne s'arrête pas là : c'est également à Valduc, perdu dans une "forêt giboyeuse", que sont conservées l'intégralité des matières fissiles nécessaires à la production de pareille armes.
Sites de stockage des armes
- United States Navy : Base navale de Kitsap, (près de Bangor dans l'État de Washington (47° 43′ 14″ N, 122° 42′ 47″ O) Naval Submarine Base Kings Bay, (État de Géorgie) (30° 47′ 28″ N, 81° 32′ 13″ O)
Le plus puissant premier essai de bombe A
Avec Gerboise bleue, la France est devenue la quatrième puissance nucléaire, après les États-Unis, l'URSS et le Royaume-Uni. Ce test demeure, en 2020, le plus puissant premier essai nucléaire.
Il doit être possible d'abattre un missile nucléaire avant qu'il n'incinère Berlin. Oui, à la rigueur, on peut en intercepter un seul, mais s'il y en a une ou plusieurs dizaines en route, il n'y a malheureusement pas de riposte possible.
Tracteur-érecteur-lanceur du RS-28 Sarmat au cosmodrome de Plessetsk en 2018. Le RS-28 Sarmat (en russe : РС-28 Сармат, surnommé « Satan 2 » par la presse occidentale, code OTAN : SS-X-30) est un missile balistique intercontinental de très grande taille développé par la Russie.
La France peut-elle se protéger face à un missile chargé d'une ogive nucléaire? Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article, la réponse est non...
Après trois essais ratés, l'US Air Force vient de réaliser avec succès un test de son missile hypersonique AGM-183A. L'armée américaine n'a pas dévoilé de détails sur les performances de ce missile et de son planeur hypersonique pouvant atteindre la vitesse de pointe de Mach 20.