Détenteur du record mondial de
Javier Sotomayor détient depuis 1993 le record du monde masculin du saut en hauteur avec 2,45 m .
Sa chute a duré quinze minutes, et a battu le record qui avait été établi en 2012 par l'Autrichien Felix Baumgartner.
Le saut à 6,21m d'Armand Duplantis qui bat le record du monde lors des Mondiaux d'athlétisme. Le Suédois Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche avec un saut à 6,21 m en plus de remporter le titre, dimanche à Eugene (Oregon) lors championnats du monde d'athlétisme.
Le 4 août, le Suisse Laso Schaller a établi un nouveau record du monde de plongeon en sautant d'une plateforme située à 58,8 mètres. Plus haut que la tour de Pise (56,71 m) ou l'équivalent d'un immeuble de 19 étages.
On arrive au point d'impact à près de 90 km/h. À cette vitesse, l'eau devient du béton, cinq ou six fois plus dure qu'en tremplin olympique.
Le Red Bull Cliff Diving consiste à s'élancer d'une plate-forme de 27 mètres de hauteur pour plonger. Vous avez déjà sauté en France, mais depuis le Brexit vous avez pris la nationalité française.
Hugues-Fabrice Zango bat le record du monde du triple saut en salle - YouTube. Hugues-Fabrice Zango (27 ans) devient le premier homme à dépasser les 18 m en indoor en effaçant Tamgho dont le record tenait depuis 2011. Il explose du même coup sa meilleure marque personnelle réalisée en janvier 2020 (17,77 m).
Le Perpignanais Lluis Colet, âgé de 62 ans, a battu aujourd'hui à Perpignan le record du monde du discours le plus long, en parlant sans interruption pendant 124 heures, soit cinq jours et quatre nuits.
Le record revient au Suisse Olivier Favre qui, en 1987, a sauté d'une hauteur de 53,90 mètres à Villers-le-Lac (France) depuis le sommet du « canyon du Doubs ».
Peut-on aller encore plus vite en sautant en parachute ? Si la vitesse maximale en chute libre se situe généralement autour de 200 km/h et n'augmente pas davantage, c'est qu'il y a une bonne raison ! En effet, la résistance à l'air empêche d'aller plus vite en compensant le poids lors de la chute.
Elle dépend beaucoup de la stature et de la position (environ 180 km/h pour un adulte de constitution moyenne stable à plat ; moins pour un enfant ; plus lorsque le chuteur se met en boule ; et jusqu'à plus de 300 km/h pour un chuteur arrivant à tenir une position stable tête en bas).
La Taum Sauk Mountain Tower est une tour d'observation et mesure seulement 18,3 mètres de hauteur.
LE SCAN SPORT - Vendredi, Google a annoncé que l'un de ses vice-présidents avait battu le record d'altitude de saut en parachute. Alan Eustace est monté à 41 419 mètres, soit deux kilomètres plus haut que Felix Baumgartner en 2012.
Vous avez une détente considérée comme excellente si le test indique plus de 71cm de détente sèche, ce qui correspond à la détente moyenne d'un joueur NBA… A contrario, si votre détente est de moins de 36cm, votre détente est “insuffisante”. Vous êtes dans la moyenne entre 49 et 52 cm.
Le record à battre est de 260 tee-shirts, détenu par Ted Hastings depuis le 17 février 2019.
Les records du monde les plus anciens sont chez les hommes celui de l'Allemand Jürgen Schult dans l'épreuve du lancer du disque (le 6 juin 1986) et chez les femmes celui de la Tchèque Jarmila Kratochvílová dans l'épreuve du 800 mètres (le 26 juillet 1983).
L'actuelle détentrice du record du monde est l'Américaine Jackie Joyner-Kersee (7148 points) et elle tient son titre depuis le 7 juillet 1986 quand elle est devenue la première athlète à obtenir plus de 7000 points à l'heptathlon lors des Goodwill Games à Moscou.
SAUTEUR, -EUSE, subst. et adj.
27m pour les hommes, 20m pour les femmes.
La première raison : donner un repère visuel supplémentaire pour le plongeur. Deuxième raison : les jets d'eau envoient des bulles et la pression de surface est moins élevée grâce à ces bulles d'air.
-En sautant par dessus la barre transversale, il ne faut pas faire tomber celle-ci. -Il est interdit de tenir la barre pour l'empêcher de tomber. -Un maximum de trois essais est permis. Si une de ces règles n'est pas respecté, le saut est rejeté, mais compte pareil comme un essai.
Si l'on s'en tient à la définition du béton, mélange d'un liant et de granulats, son usage remonte à la haute Antiquité (3 000 à 700 avant J. -C.), avec les mélanges à base d'argile en Mésopotamie notamment.
Si, au début du XXe siècle, on a pensé que les structures en béton armé dureraient très longtemps, peut-être un millénaire, en réalité, il n'en est rien. Le béton a une durée de vie limitée. On estime que la durée de vie des immeubles résidentiels construits en béton est de soixante-dix à cent ans.