Si on veut qu'une cellule s'étende sur plusieurs lignes/colonnes, on pourra utiliser l'attribut colspan ou rowspan qui indiquent respectivement le nombre de colonnes / lignes sur lequel s'étendre (la valeur par défaut étant 1).
La fusion de colonnes
Pour fusionner des colonnes, le Html dispose de l'attribut de cellule colspan="x" où x correspond au nombre de colonnes que l'on souhaite fusionner horizontalement.
Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD COLSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés.
Pour cela, vous devez utiliser sur la balise table , la propriété Css border-collapse qui permet de fusionner ou séparer les bordures des cellules du tableau HTML et la bordure du tableau HTML.
Si on veut qu'une cellule s'étende sur plusieurs lignes/colonnes, on pourra utiliser l'attribut colspan ou rowspan qui indiquent respectivement le nombre de colonnes / lignes sur lequel s'étendre (la valeur par défaut étant 1).
Un style de tableau rassemble tous les attributs de mise en forme de tableau, tels que les bordures de tableau ainsi que les contours de ligne et de colonne, applicables simultanément à un tableau.
Utilisez rowspan si vous souhaitez étendre les cellules vers le bas et colspan pour les étendre. Vous pouvez utiliser rowspan="n" sur un élément td pour le scinder de n lignes et colspan="m" sur un élément td pour le scinder de m colonnes.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données.
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
Vous pouvez utiliser l'attribut title qui affiche une bulle d'aide lorsqu'on pointe sur le lien. Cet attribut est facultatif. Vous aurez un résultat ressemblant à la figure suivante. La bulle d'aide peut être utile pour informer le visiteur avant même qu'il n'ait cliqué sur le lien.
On écrira <TD HEIGHT="100">
La longueur d'une cellule : WIDTH. La longueur d'une cellule peut être en % si le tableau est en %. La somme des % des longueurs des colonnes doit être égale au % de la longueur du tableau.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Si vous voulez avoir un tableau avec une ligne et deux colonnes, alors vous devez déclarer une balise <tr> et dans celle ci, deux balises <td>. Si je vous ai conseillé de laisser la balise <tr> sans attributs, c'est parce que c'est la balise <td> qui doit en avoir.
<th> : l'élément d'en-tête de tableau. L'élément HTML <th> définit une cellule d'un tableau comme une cellule d'en-tête pour un groupe de cellule. La nature de ce groupe est définie grâce aux attributs scope et headers .
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Question 2
Quel attribut dois-je utiliser si je veux fusionner deux cellules d'une même ligne dans un tableau ? A cette question, je réponds "rowspan" mais on me signale que la bonne réponse est "colspan".
Élément d'un tableau
La balise <tr> définit une rangée dans une table de HTML. La balise <th> définit une cellule d'en-tête dans une table de HTML. La balise <td> définit une cellule standard dans une table de HTML.
TABLEAU HTML. Dimensions relatives : <td width="90%"> : Contraint la cellule à occuper 90% de la largeur de l'objet qui le contient. <td height="10%"> : Contraint la cellule à occuper 10% de la hauteur de l'objet qui le contient.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.