Le starter va dès lors intervenir pour enrichir le mélange entre air et carburant. Son action va dès lors provoquer l'augmentation du volume d'essence en fonction de l'air admis dans votre circuit. Important : le starter n'est présent que sur les anciens véhicules à motorisation essence.
Le plus évident des signes d'une panne voire d'une casse de votre démarreur, c'est lorsque, vous tournez la clé de contact et que rien ne se passe. Si tous les équipements électriques de la voiture fonctionnent (phares, radio, feux...), c'est que ce n'est pas un problème de batterie, mais bien de démarreur.
Le starter n'est utilisé que lors du démarrage d'un moteur froid. Lors d'un démarrage à froid, le starter doit être fermé pour limiter la quantité d'air entrant. Cela augmente la quantité de carburant dans le cylindre et aide à maintenir le moteur en marche pendant qu'il essaie de se réchauffer.
Tu tires le truc, tu démarre et dès que ton moteur est chaud et que ca roule niquel ben tu ferme le starter. Quand il fait tres froid tu le tires à fond, puis graduellement tu le repousse. En fait tu fais en sorte que ton ralenti soit toujours le plus bas possible tout en ayant le moteur qui tourne "rond".
Et en effet, il faut l'enlever dès que le moteur tourne normalement sans son aide. Avec un peu d'habitude, tu sentiras tout ça et tu géreras ton starter sans difficultés... Puis un truc enfin, pour démarrer facilement le matin même quand il fait froid et humide.
Re : Ma Trelle ne tourne qu'avec le starter
Si tu as besoin du starter, c'est que tu as: - soit pas assez d'essence ( gicleur principal, tube d'émulsion ????) - soit trop d'air ( prise d'air parasite ) qu'il faut compenser par un apport supplémentaire de carburant en mettant le starter...
Fonctionnement. La manette ou la tirette, par l'intermédiaire d'un câble pour la manette, réduit l'entrée d'air du carburateur afin d'augmenter la richesse du mélange. Les poussées sont donc plus fortes sur le piston, ce qui évite de caler.
Les causes de défaillance des démarreurs sont multiples : l'âge, bien sûr, et surtout la surchauffe peuvent être en cause. Un problème mécanique au moteur peut entraîner la surchauffe du démarreur, parce que l'effort que celui-ci doit fournir pour faire tourner le moteur est trop important.
Le starter est une fonction qui permet d'assurer le bon fonctionnement du moteur lors d'un démarrage et pendant sa montée en température. Le fonctionnement du moteur est optimum à chaud car les réglages sont effectués à cette température normale de fonctionnement.
Démarrer le moteur et le faire chauffer. Au fur et à mesure, le starter doit se couper, c'est-à-dire que le volet doit s'ouvrir en grand lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement. S'il ne s'ouvre pas en grand, détendre un peu le bilame, mais pas trop, pour que le volet s'ouvre à fond.
STARTER : Définition de STARTER.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Si la voiture clique en essayant de démarrer, mais ne démarre toujours pas, cela peut être causé par une batterie faible, des bornes de batterie sales, un démarreur usé ou un solénoïde coincé. Il se peut également que d'autres composants de votre voiture causent le déchargement de votre batterie.
Il suffit pour cela de dévisser le tube sur un demi-tour et de tirer fermement. Si le clignotement est rouge, c'est le starter (le tube plastique qui sort de l'armature) qui doit être remplacé. Enfoncez le starter légèrement et tournez en même temps vers la gauche pour l'enlever.
Pour ce faire, il suffit alors de mettre le contact à la position 3, d'enclencher la vitesse sur la seconde, d'abaisser le frein à main, tandis que des pousseurs bougent le véhicule. Lorsque la voiture prendra un peu de vitesse, le conducteur devra relâcher l'embrayage et appuyer légèrement sur l'accélérateur.
Si la voiture ne démarre pas, comment savoir qui du démarreur ou de la batterie est à plat ? Mettre le contact et observer l'intensité lumineuse des voyants du tableau de bord et des feux. Si rien ne s'allume ou que l'intensité est très faible, c'est la batterie qui est à plat.
Tu vas brancher un fil sur le + de la batterie (ne pas oublier d'y mettre un fusible branché en série) et l'autre bout ira sur un contact de la bobine. Le fil rouge du starter quand a lui pourra etre branché sur l'autre coté du contact sur le relais. - Soit tu vas chercher l'alimentation sur celui de l'autoradio.
Débrancher le starter = avoir le starter en permanence. Tu peux le tester, si tu arrives à le démonter sans foirer les vis, en mesurant le déplacement de l'aiguille après quelques minutes branché sur une source 12v. L'aiguille doit "s'allonger" de quelques mm.
tu dis avoir démonté le bac sous la selle, donc tu as vu ton carbu et le starter, sur le starter il y a 2 fils de soudés dessus , et au bout de ces 2 fils il y a une prise qui le relie au faisceau pour pouvoir enlever le starter avec son fil sans etre obligé de le couper.
Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation c'est que votre batterie ne se recharge pas correctement pendant que vous roulez, et ça c'est le rôle de l'alternateur. Un alternateur endommagé ne peut pas recharger correctement la batterie. Parfois les bougies peuvent également être à l'origine de vos soucis.
En tournant la clé, j'entends un clic mais le moteur ne démarre pas. En règle générale, ce symptôme est caractéristique d'une batterie trop faible pour générer l'énergie suffisante afin de démarrer le moteur. Pour savoir si la batterie est à plat ou non, allumez vos phares.
Re: marche que avec starter
peut-être le gicleur de ralenti qui est trop petit,... si c'est le cas, tu pourras mettre un gicleur principal de 400 que tu aura toujours le trou à l'accel...
Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
Le plus probable serait au niveau des pipes d'admissions, sinon la rampe en elle même (mais c'est pas simple à tester). Si tu ne trouve rien c'est peut être l'autre possibilité qu'a évoqué nErur : un problème d'arrivée d'essence : dans ce cas un démontage de la rampe me semble nécessaire.