VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Choisissez le fichier vidéo que vous souhaitez regarder avec VLC Media Player via le bouton droit du menu contextuel. C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir VLC Media Player lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Sous Android, rien de bien sorcier avec VLC puisque le lecteur multimédia intègre le bouton officiel du Chromecast, comme nous pouvons le voir sur les captures d'écran ci-dessous. Il vous suffit donc de cliquer sur cette icône puis de lancer le média que vous souhaitez lire pour le voir apparaître sur votre téléviseur.
Dans le menu "Fichier" cliquez "ouvrir un flux réseau". Rentrer l'adresse url de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Commencer à enregistrer la vidéo en appuyant sur les touches “command+shift+R”. Pour arrêter l'enregistrement de la vidéo, il suffit d'appuyer sur les touches “command+shift+R”.
Ouvrez le dossier où vous avez enregistré votre fichier Par défaut, VLC enregistre les fichiers audio dans le dossier Musique de Windows et les vidéos dans le dossier Vidéos. Le nom du fichier audio commencera par « vlc-record- » suivi de la date et de l'heure de l'enregistrement.
VLC Media Player est une référence incontestée pour lire des fichiers audio et vidéo, et il est gratuit et open source. Il peut lire une grande variété de formats, y compris les DVD et les Blu-Ray, sans publicités ni traceurs.
Cliquez sur l'icône de l'application VLC et déplacez-la dans le dossier Applications. Le dossier Applications se situe sur le côté droit de la fenêtre et l'icône de VLC, en forme de cône de signalisation, figure sur le côté gauche. VLC sera ensuite installé sur votre ordinateur.
La raison principale de ce problème est la configuration de votre système d'exploitation, cependant, si ce n'est pas le cas, nous allons passer en revue les étapes que vous devez suivre dans l'application VLC Media Player. Si vous avez modifié certains paramètres récemment, cela a pu jouer un peu avec les codecs.
Pour ouvrir les paramètres de lecture des vidéos, sélectionnez Démarrer et > Paramètres > Applications > lecture vidéo.
Jean-Baptiste Kempf, fondateur de VLC, président de VideoLAN | Ausha.
Afin de mettre à jour vers la version 3.0.14, vous devrez vous rendre sur https://www.videolan.org/vlc pour télécharger et installer manuellement la nouvelle version de VLC.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde.
Trop souvent, lors du chargement d'une vidéo, le lecteur multimédia VLC est à la traîne. Cela peut se produire si la vidéo est en haute définition ou trop lourde pour être chargée par le lecteur multimédia. L'absence de cache vidéo ou d'espace libre sur votre système peut également être une raison de ce problème.
VLC garde un historique des vidéos et musiques lues avec le lecteur multimédia. Pour y accéder, vous devez passer par le menu Médias récents qui se trouve dans le menu Média.
VLC Media Player Portable offre les mêmes fonctions, si ce n'est que vous ne devez pas l'installer sur votre ordinateur. En effet, il suffit de glisser VLC Media Player Portable sur une clé USB ou un disque dur externe, puis de le relier à votre PC pour en profiter.
Étape 1 : Ouvrez le lecteur VLC et allez dans la section Audio. Étape 2 : Allez sur l'option "Couper le son" et cliquez dessus. Étape 3 : Allez dans l'onglet "Outils", puis dans "Préférences". Étape 4 : Allez dans la rubrique Audio et cochez la case Activer l'audio.
Rendez-vous dans le menu de notification, où se trouvent les boutons de raccourcis, et sélectionnez l'enregistreur d'écran (une icône de caméra). L'enregistrement se lance dès que vous avez appuyé sur la touche. Une notification vous indique que l'enregistrement est en cours et un voyant rouge apparaît en bas à droite.