Le véritable objectif de Pain est de créer un ultime kinjutsu avec les bijū, capable de détruire un pays d'un seul coup (sur le principe d'une arme de destruction massive).
Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Tendô : Corps principal de Pain, autrefois celui de Yahiko, il peut utiliser des sorts d'attraction ou de répulsion sur des personnes ou l'environnement ; il peut en outre repousser toutes les attaques.
Nagato (長門, Nagato), aussi connu comme Pain (ペイン, Pein), était l'ancien chef officiel de l'Akatsuki et du village d'Ame et un des principaux antagonistes de la série. Les membres de l'Akatsuki l'appelant « Chef » (à l'exception de Konan), il dirigeait les actions des autres membres et faisait autorité.
Naruto dit lui même que ce nagato est une version beaucoup plus forte que les 6 pains.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants. Alors qu'il pense à tout ce qu'il a raté dans sa vie, il se souvient qu'il peut transmettre son héritage à son jeune apprenti, ce qui lui permet de partir en paix.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ».
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
1. Hagoromo Otsutsuki. Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Le Rinnegan est révélé comme une évolution du Sharingan. Pour pouvoir s'éveiller à cette pupille, il est nécessaire de posséder à la fois les cellules des Uchiwa et celle des Senju.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
La on parle dans le manga mais bien d'un combat HS . Comme on peut le considéré Jiraya est plus fort que pain rikudo donc ne le place pas au dessus de Jiraya, si de lui même il le dit bien que Jiraya connaîtriez son secret il est fichu .
Avec un seul coup de poing, Saitama peut terasser n'importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant ayant jamais existé. Dans la vraie vie, de nombreuses personnes ont tenté de suivre son entrainement surhumain.
bread n (pluriel: breads)
Mon père est allé à la boulangerie acheter du pain.
En clair, l'intelligence d'Itachi ainsi que ses atouts principaux en font tout simplement le ninja le plus fort de tout l'univers de Naruto, la seule chose qui fût capable de l'affaiblir et même de le tuer, c'est sa propre volonté de sauver Sasuke, car n'oublions pas que même malade, il ne s'est jamais donné à fond ...
Ce qui a été dit dans le manga
Donc conclusion : Obito est au-dessus d'Itachi dans tous les domaines, et est aussi assez intelligent. À mon avis, il gagne haut la main.