Pour la SpO2 : Elle est normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%.
En musique, principalement rock, la saturation désigne, par une synecdoque expansive, un effet sonore par le nom de son maximum. La saturation se produit quand un amplificateur ne peut délivrer plus de puissance quel que soit l'augmentation de son niveau d'entrée.
La théorie. Le volume du son augmente la hauteur de la courbe représentative du son (amplitude). La « limite » placée par le gain (les seuils, threshold en anglais) peut donc être atteinte. Lorsque la courbe atteint cette limite, une partie du son est supprimée, c'est cela que l'on appel : la saturation.
Adjectif - français. Qui a atteint la saturation, qui ne peut plus rien accepter de plus. (Chimie) Qui a atteint la concentration maximale que peut accepter le solvant. (Chimie) Qui a atteint nombre total d'atomes de valence.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
définition - sature
1. qui excède la demande (ex.
"vous pouvez éventuellement essayer un declicker ou de supprimer les hautes fréquences avec un egaliseur... " - supprimer les hautes fréquences : c'est tout le contraire , il faut rajouter des harmoniques pour "arrondir" les formes carrées dûes à l'écrétage.
Devant votre micro condensateur il est préférable de mettre un filtre anti pop, c'est une sorte de tissu tendu sur un anneau pour éviter les sons désagréables comme la saturation de votre souffle, n'importe quel pop screen fera l'affaire et comme précisé plus haut, le micro Rode NT1-A est livré avec un filtre anti pop.
La saturation indique si une couleur est vive ou « terne ».
Elle correspond à son intensité. Plus une couleur contient de pigment, plus sa saturation est élevée et donc plus elle est intense. Dans le système ACC, la saturation est exprimée sur une échelle de 00 à 99.
En moyenne, une distance allant de 20 à 25 centimètres du microphone est un bon point de départ. Si vous vous éloignez, vous ferez ressortir la réverbe naturelle de la pièce, ce qui est rarement bon dans les home studios amateurs car les pièces n'ont que rarement une acoustique adaptée au chant.
Pendant qu'il chante ou joue de son instrument, utilisez l'indicateur de niveau (vu-mètre) situé à côté du bouton de gain pour régler son niveau jusqu'à ce que les lumières jaune et verte se rencontrent.
Le calage d'une sono consiste à faire un réglage de base dans un environnement neutre, donc de préférence en plein air, loin de tout objet qui pourrait induire des réflexions pouvant entacher la mesure.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
En audio, le gain est la quantité d'entrée que vous donnez à un système, que ce soit une console, une interface ou un ampli. La distorsion est le son que vous obtenez de votre console, interface ou ampli si vous le poussez trop loin, ce qui est une distinction importante à faire quand on regarde la différence.
Il y a une myriade de façons dont la qualité de l'audio dans une vidéo peut être améliorée, plusieurs applications comme Audacity ou WavePad sont disponibles pour aider à améliorer leur qualité. Aller en ligne vous aidera à obtenir ces deux logiciels qui servent la même fonction.
Les solutions saturées
En effet, si on cherche à dissoudre trop de soluté dans un solvant, seule une partie du soluté sera dissoute et le reste du soluté se déposera au fond du contenant. Ainsi, lorsque la limite de solubilité est atteinte, on dit que la solution est saturée.
insaturée : une solution insaturée est une solution qui peut dissoudre plus de soluté, aux conditions du système ; sursaturée : une solution sursaturée est une solution contenant une plus grande quantité de soluté dissous que celle qui correspond à la limite de saturation.
Réduisez le nombre de microphones allumés. Chaque fois que le nombre de microphones allumés est multiplié par deux, la quantité de gain potentiel disponible diminue de 3 dB. Le bruit indésirable est introduit dans le système, ce qui crée des circuits supplémentaires de boucles de Larsen potentiel.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
C'est assez simple à régler, il faut limiter le signal à 0dB (seuil 0dB, taux de compression infini) si la sensibilité de sortie du limiteur est la même que la sensibilité d'entrée de l'ampli. Donc, il faut connaitre la sensibilité d'entrée de l'ampli… sur certains ampli « pro » elle se règle par cavaliers en interne.