Comme notre marque de sièges d'auto BeSafe sait que de nombreux parents utilisent trois de ces sièges d'auto groupe 2/3 en même temps, ils se sont assurés que leur BeSafe iZi Flex Fix i-Size devienne le siège d'auto le plus étroit (pour les grands enfants) sur le marché, sans perte de sécurité bien sûr.
Siège auto 2-3 RodiFix Air Protect®, Bébé Confort
Bon à savoir : c'est l'un des moins larges du marché (entre 49 et 54 cm selon le réglage).
Bonjour, Souvent le plus simple pour faire rentrer 3 sièges c'est d'alterner les sens (dos route, face route). Peut être qu'un dos route au milieu rentrerai. Sinon, Pour votre grand de 4 ans, vous pouvez essayé le nania Befix sp, il a l'air plus étroit que d'autres sièges.
Isofix ou autre, il est indispensable qu'un dispositif permette de fixer chaque siège enfant au siège de la voiture. Pour installer trois sièges dans un véhicule, il faut donc impérativement disposer de trois systèmes de fixation.
Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être installés à l'arrière et retenus par un dispositif adapté à leur taille (et homologué). Exception: les enfants de moins de 10 ans dont la morphologie est adaptée à la ceinture de sécurité des adultes sont dispensés d'utiliser un de ces dispositifs.
L'emplacement le plus sûr pour votre siège auto est la place centrale de la banquette arrière, car c'est la plus éloignée des airbags passagers et de tout choc potentiel.
L'enfant de 10 ans ou plus doit être maintenu par une ceinture de sécurité ou par un système homologué de retenue . Il peut être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule.
Voyager dos à la route est 5x plus sûr. Un enfant assis dans un siège orienté vers l'arrière court environ : 96 % de risques de moins qu'un enfant non attaché d'être blessé lors d'un accident. Seulement 77 % de risques de moins avec un siège orienté vers l'avant.
Les marques de sièges auto
Parmi les marques premium les plus représentées, nous pouvons citer Bébé Confort/Maxi Cosi (sièges identiques), Britax-Römer, Cybex, Kiddy, Chicco, Jané…
Rehausseur voiture, avec connecteurs Isofix, grouge 2/3, de 15 à 36 kg, dès 3 ans, jusqu'à 12 ans. Rehausseur avec dossier et système Isofix intégré, de 100 à 150 cm, dès 3,5 ans, jusqu'à 12 ans.
Le bassin d'un enfant est parfaitement ossifié vers l'âge de 10/12 ans. La ceinture de sécurité pourra alors passer sans problème sur le bassin. Avant cet âge, lors d'une collision, il y a un risque que la ceinture remonte dans la zone du ventre et cause ainsi des lésions internes !
Si vous avez une voiture 3 portes, l'accessibilité sera réduite, il faudra donc opter pour un siège plutôt compact et facile à installer.
Lors d'un accident, un siège auto positionné dos à la route réduit considérablement les forces exercées sur la tête et le cou de l'enfant en répartissant les forces au niveau de son dos. Il est recommandé de faire voyager les bébés et les jeunes enfants en position dos à la route le plus longtemps possible.
Pour qu'un enfant puisse monter à l'avant en voiture, il doit avoir 10 ans et au moins mesurer 135 cm.
La place du passager à l'avant à côté du chauffeur, souvent chargé de faire office de copilote, est souvent connue comme la tristement célèbre "place du mort". Car statistiquement, c'est là que le plus grand nombre de personnes mourraient lors d'accidents avant les normes de sécurité modernes.
Locution nominale
(Automobile) (Par hyperbole) Siège passager avant, place supposée être la plus exposée en cas d'accident.
«La place la plus sûre dans une voiture est à l'arrière, au milieu. Si l'on y trouve une ceinture de sécurité à trois points et une vraie place, le siège auto doit impérativement être monté à cet endroit.
Cinq groupes de dispositifs de retenue
C'est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l'arrière. Il se fixe à l'aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.
Installer votre siège orienté vers l'arrière dans votre véhicule. Installez toujours le siège orienté vers l'arrière sur la banquette arrière de votre véhicule. Tous les véhicules sont munis de coussins gonflables dans le tableau de bord.
La place du passager à l'avant à côté du chauffeur, souvent chargé de faire office de copilote, est souvent connue comme la tristement célèbre "place du mort". Car statistiquement, c'est là que le plus grand nombre de personnes mourraient lors d'accidents avant les normes de sécurité modernes.