L'un des sorts les plus célèbres et les plus puissants, expecto patronum, est la clé de toute la série Harry Potter.
Le sortilège de Déverrouillage (ou l'Ami des Voleurs) est utilisé avec l'incantation Alohomora. Ce sort permet d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans avoir besoin d'une clé. Dans le premier tome, Hermione utilise ce sort pour échapper à Rusard en se cachant derrière une porte verrouillée.
Aguamenti : Fait sortir un jet d'eau de la baguette. Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes. Amplificatum : Augmente la taille d'un objet — sort contraire : Reducto. Anapneo : Libère les voies respiratoires.
Ces trois sortilèges sont le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort. Lors de la Première guerre des sorciers, les Aurors étaient autorisés à les utiliser.
Le sortilège de la Mort ( Angl. Killing Curse ), l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
En mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Harry Potter affronte une dernière fois Lord Voldemort, lui lançant à nouveau l'Expelliarmus. Voldemort est tué par son propre sortilège de la Mort, qui s'est retourné contre lui après avoir ricoché sur le sort de Harry.
Avada Kedavra est le célèbre sortilège de mort, le sort signature de Voldemort, qu'il utilisa pour tuer les parents d'Harry et qui finalement cèlera son destin. Ce maléfice inflige instantanément la mort sans souffrance.
Au cours de la grande bataille qui prend place à Poudlard, Ron s'inquiète du sort des elfes de maison et émeut ainsi Hermione, qui saute dans ses bras pour lui donner un premier baiser.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Dans l'épilogue d'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vivent enfin leur amour qu'ils n'ont pas osé s'avouer durant les 7 tomes de la saga. Parents, les deux adultes qu'ils sont devenus ont réussi à surpasser leurs enfantillages et amourette d'ado pour devenir un couple, un vrai.
Lumos Maxima qui active la lampe à son maximum de luminosité, Silencio qui met le téléphone en mode "Ne pas déranger", Muffliato qui modifie le volume sonore, ou encore Sonorus et Quietus qui le mettent au maximum ou au minimum.
En 2022, la saga Harry Potter est disponible sur la plateforme de streaming Salto. Cependant, ils ne seront plus visibles à partir du 31 août 2022. L'histoire de la saga Harry Potter débute le 26 juin 1997 quand le livre Harry Potter à l'école des sorciers est publié en Angleterre.
La baguette la plus puissante qui n'ait jamais existée, la baguette de sureau, est l'une des trois reliques de la mort, qui aurait été créée par la mort elle-même. Comme son nom l'indique, la baguette est faite de bois de sureau et un crin de queue de Sombral et a une longueur de 38 cm.
Le sac en perles d'Hermione Granger est un petit sac à main que la jeune sorcière porte pour le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Elle l'a doté d'un sortilège d'Extension indétectable pour transporter le nécessaire pour la chasse aux Horcruxes.
Son incantation est Lumos.
Harry Potter est aussi un très bon joueur de Quidditch, un sport très populaire chez les sorciers, ce qu'il tient de son père. Il joue d'ailleurs au poste d'attrapeur dans l'équipe de Gryffondor, sa maison à l'école des sorciers, pendant presque toute sa scolarité.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Il devient préfet de Serpentard avec Pansy Parkinson.
Malheureusement, à l'issue de la troisième tâche, Cedric Diggory et Harry sont transportés par un Portoloin au cimetière de Little Hangleton où il est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre de Voldemort.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le sortilège de Danse Endiablée ( Angl. Dancing Feet Spell ), aussi appelé sortilège des Pieds dansants, ayant pour formule Tarentallegra ou Tarantallegra, est un sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.