Le style hipster s'inspire de la nature et la liberté. Les gens qui adoptent ce look se distinguent par leurs tenues vestimentaires vintages un peu bohème (jean slim, chemises à carreaux, veste en jean …). Sans oublier la barbe pour les hommes et la crinière sauvage pour les femmes.
Le hipster se reconnaît aussi bien par son mode de vie que par son look qui, lui aussi, est très codifié. Bien qu'il souhaite laisser paraître une impression de « non style », puisque chercher à bien s'habiller est trop « mainstream », il n'en passe pas moins des heures à choisir sa tenue chaque matin.
Le stéréotype du hipster
On commence donc par un jean bleu chiné et un simple t-shirt blanc à col v pas trop ajusté. On enchaîne avec une chemise en flanelle à carreaux rouges et une paire de boots marron. Pour les accessoires, le bonnet sera indispensable tout comme les lunettes à monture épaisse.
Pour un look décontracté et hipster, vous pouvez porter un jean slim bleu ou noir avec une longue chemise à carreaux ou un gros pull. Vous pouvez également associer une paire de leggings noirs avec un sweat trop grand ou une chemise. Les leggings noirs font partie des basiques du look hipster féminin.
C'est devenu l'accessoire à la mode, puisque la barbe hipster s'entretient, se bichonne et s'hydrate. Ce qui paraît logique puisque le monde qui nous entoure est enclin à ce que l'on fasse plus attention à notre façon de vivre. Et le poil a besoin d'entretien et de soins pour être en bonne santé.
hipster. Jeune citadin branché au look caractéristique et aux choix culturels originaux, qui est rompu aux nouvelles technologies de la communication et adepte des produits bio et équitables.
L'origine du mot viendrait de "hepcat", utilisé par des musiciens de jazz américains dans les années 1930-1940. L'expression désignait les blancs américains des classes aisées venus s'encanailler au contact des jazzmen noirs en zootsuite, tenue parodiant le costume des blancs...
Le pogonophile utilise sa barbe comme outil de séduction
Et il n'a pas tort, les femmes (et certains hommes) préfèrent les hommes barbus. La barbe est en effet un signe de masculinité, de virilité, pour ne pas dire de puissance sexuelle.
Pour rehausser votre look, donnez la préférence aux tenues bien coupées qui correspondent parfaitement à votre silhouette. Pariez sur les bons matériaux et les couleurs assez sobres pour faire vos achats. Associez des vêtements de marque à d'autres vêtements bon marché pour réduire votre budget d'achat.
Certaines couleurs, plus que d'autres, inspirent l'élégance. Le mieux est d'éviter les couleurs criardes et de se tourner plutôt vers des couleurs neutres, intenses ou pastels. Pour ce qui est des couleurs neutres, on pensera bien sûr au bleu marine, au blanc, à l'écru ou encore au gris et au noir.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Selon l'étude de Kantar World Panel, 10 % des femmes interrogées (12% des 17 à 24 ans) décrivent la barbe de trois jours comme étant le style de barbe le plus sexy pour les hommes. On remarque par ailleurs que 13 % d'entre elles (17% des plus jeunes) hésitent encore entre la barbe courte et la barbe medium.
Adjectif - français
Qui aime les barbes ; qui fait honneur aux barbes.
"Avant, la barbe était le symbole de la sagesse, du retrait de la vie professionnelle, d'un certain relâchement", reprend Christian Bromberger. "Là au contraire, c'est devenu un symbole de jeunesse. C'est devenu un phénomène d'entrée dans la vie adulte, et plus d'entrée dans la vieillesse.
Les couleurs à associer à 50 ans
Votre vie amorce un nouveau tournant et vous devez y mettre de la couleur avec style. Sauf si votre morphologie vous l'impose, portez des couleurs claires, des pastels et des teintes originales comme le vert sapin, le gris anthracite ou le bleu marine, élégantes et indémodables.
A plus de 55 ans, les rides peuvent vous embellir
Pour cela, appliquez des roll-on sur le contour des yeux à base de métaux comme le zinc ou le magnésium. Utilisés matin et soir, ils permettent de faire disparaître les poches sous les yeux, et illuminent le regard. Pensez aussi à protéger votre peau du soleil.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Créer un style personnel, c'est trouver l'allure qui correspond le mieux à votre personnalité. Il s'agit également de coordonner vos tenues, de mettre en avant vos atouts physiques tout en camouflant les zones de votre silhouette qui ont besoin d'un peu d'aide.
D'une part, parce que le corps change, et d'autre part, nos habitudes de vie et nos envies aussi. Que l'on soit ou non sensible au regard que portent les autres sur notre corps et sur nos choix vestimentaires conditionne aussi un changement, ou non, de style.
Mais aussi, trouver ton style, être à l'aise dans ses vêtements, s'amuser, faire preuve de créativité… C'est amener du fun dans sa vie. C'est y poser quelque chose de plus léger et de ludique au quotidien. Et ça… on en a grave besoin dans nos vies à 1000 à l'heure.
Synonyme : ataraxie, béatitude, paradis. – Littéraire : extase, félicité.
En marketing, le mainstream (courant principal en anglais) désigne le marché grand public, la tendance majeure de consommation. Le mainstream recouvre la plus grande partie de la demande et s'adresse donc au plus grand nombre de consommateurs potentiels.