Retour au calme, fait de s'apaiser. Discontinuité, fossé.
Fait de s'apaiser, de se calmer ; état de quelqu'un, de quelque chose qui est apaisé.
Se calmer, revenir au calme.
agitation. malaise social ou politique se traduisant par des manifestations, etc.
Tranquilliser. Un verbe doux et serein.
Qui apaise. Qui apporte de l'apaisement, qui calme au sens physique ou moral. Exemple : Il est vraiment apaisant, je n'aurais pas su faire face à cette épreuve sans lui.
L'adjectif paisible qualifie un endroit où règne la paix ou bien une chose ou une personne tranquille, que rien ne perturbe. Paisible a pour dérivés paisiblement et paisibilité (rare).
sympathie. bonne disposition envers quelque chose (un film, un livre, une idée...)
Il existe deux sens pour le mot adroit , suivant si on parle de l'adresse au sens littéral ou au sens figuré. Le contraire le plus évident et celui qui peut convenir pour les deux sens est maladroit : il s'agit du mot adroit auquel on a ajouté le préfixe de négation mal- .
Littéraire. État serein d'un ciel, d'un temps : La sérénité de l'air. 2. État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral : La sérénité de l'esprit.
n. personne qui n'est pas ou qui n'est plus liée par une ... nm.
Décontraction, repos, délassement du corps ou de l'esprit, relaxation : Avoir besoin d'un moment de détente.
accalmie
Interruption ou forte diminution momentanées d'une activité, d'un état d'agitation, de bruit, de souffrance, etc. ; répit : Période d'accalmie dans le travail.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Anton. impoliment. Applaudir, saluer qqn poliment; demander qqc.
Contraire : catégorique, chaud, décidé, déterminé, prêt, résolu.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
L'indifférence - que l'on pourrait caractériser comme une absence totale de toute émotion, puisque Le Petit Robert en donne la définition suivante : « État de celui qui n'éprouve ni douleur, ni plaisir, ni crainte, ni désir. » - apparaît chez le personnage principal soit après un excès de souffrance, soit dans un ...
Définition "paix intérieure"
État de calme, de tranquillité mentale et physique.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Vivre ensemble en paix, c'est accepter les différences, être à l'écoute, faire preuve d'estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d'harmonie.