C'est un synonyme de petit(e) ami(e), "chéri" et autres sobriquets amoureux.
Le mot bae est surtout employé par des adolescentes. Quand une jeune fille parle de sa bae, il s'agit généralement de sa meilleure amie. Le mot bae peut aussi désigner une personne avec qui on a une relation amoureuse, un petit ami ou une petite amie.
Personne à laquelle on prête énormément d'attention dans sa vie. Le terme, provenant de l'expression anglo-saxonne "before anyone else", le terme s'emploie aussi bien dans un contexte amoureux qu'amical, pour faire référence à quelqu'un dont on se sent très proche.
Sa prononciation la plus courante en français est [ bae ] (« ba-é »), en deux syllabes. On trouve aussi [ be ] (« bé ») et [ bɛj ] (« beil »). Cette dernière prononciation est la plus proche de la prononciation d'origine de ce mot en anglais. Plus rarement, quelques personnes prononcent bae en épelant chaque lettre.
adj. très beau, superbe (mais avec une connotation un p ... adj.
Origine du mot
Bae vient de l'expression anglaise « Before Anyone Else », comprendre par-là « avant tout le monde ». Ce qui signifie qu'on tient énormément à la personne désignée, qu'elle occupe une place très particulière dans notre vie et qu'elle passe avant tous les autres.
1. Qui manifeste un contentement exagéré, niais : Être béat d'admiration. 2.
C'est une onomatopée qui ne se limite pas au cercle drag, mais beaucoup utilisé dans certaines émissions comme RuPaul's Drag Race (et dans la discographie de Beyoncé). Le terme « slay » signifie tout simplement que quelque chose déchire ou défonce.
BAEcation is a slang word used to mean a vacation with your boyfriend/girlfriend (BAE).
À l'origine le mot Slay vient de l'anglais et veut dire Tuer quelqu'un ou quelque chose d'une façon violente. La signification a évolué pour celle qu'on retrouve souvent sur les réseaux sociaux par exemple.
Nom commun. (Vieilli) Bébé. (Argot) Femme attirante.
De l'anglais "Laughing Out Loud" qui signifie "Mort de rire" (MDR). Cet acronyme est principalement utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux et dans les textos. Dans le même style, il existe PTDR : pété de rire.
Étymologie. (1831) De l'italien diva (« diva », proprement « déesse »), du latin diva (« déesse »), féminin de divus, lui-même de deivos (« lumineux »), de l'indo-européen commun * deiu̯os (« les êtres célestes, la lumière céleste »), de * dei- (« briller »).
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
"Slay Queen "Ce mot englais qui signifie en français "Tuer La Reine ". Ces sont des jeunes femmes qui aiment montre leur vie luxueuse même quand elles sont pauvre.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Qui est sot et gauche par excès de simplicité ou manque d'expérience : Son grand niais de fils.
[En parlant d'un attribut de la pers. ou d'un fait, d'une oeuvre humaine] Qui est empreint de sottise; qui marque la bêtise, la gaucherie. Air, regard, sourire niais; bouche niaise; histoire, question niaise.
Affection béate.
Sens : Tendresse excessive.
Acte par lequel l'administration des douanes autorise l'enlèvement des marchandises, placées sous surveillance, aux fins prévues par le régime douanier sous lequel elles sont placées.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
Selon nos recherches, le mot « asalòs » est issu du mot espagnol « azaroso ». Il est un terme polysémique. Mais dans le contexte qui nous concerne, il a été employé entant qu'adjectif qui signifie « hasardeux ou hasardeuse » en français.
Déesse désigne une divinité féminine, de sexe féminin ; il s'agit du féminin de dieu. Exemple : Athéna est l'une des déesses les plus connues de la mythologie grecque. Cette dernière a la particularité d'être à la fois déesse de la sagesse et déesse de la stratégie militaire.