Personne qui ressemble à une autre. Synonyme : copie conforme, double, image, pendant, portrait, reflet, réplique.
Personne qui a une parfaite ressemblance avec une autre au point qu'on peut les confondre.
Un sosie est une personne ayant une ressemblance parfaite, plus particulièrement au niveau du visage, avec une autre personne, notamment une célébrité. Un sosie peut réaliser une imposture en profitant de sa ressemblance avec une autre personne pour se faire passer pour cette dernière.
Étymologie. Du latin Sosia (« Sosie »), personnage de la pièce Amphitryon du dramaturge latin Plaute, lui-même du grec ancien Σωσίας , Sôsías. Dans la pièce, le dieu Mercure prend les traits de Sosie, le valet d'Amphitryon.
Difficultés de sosie
Pas de féminin, s'emploie toujours au masculin : "elle est le sosie de la fille de ma voisine".
Selon une étude, la probabilité que deux personnes partagent exactement les mêmes traits du visage est inférieure à 1 sur 1 trillion. Autrement dit, il y a seulement 135 chances pour qu'une paire simple de doppelgängers existe sur notre planète de plus de 7 milliards d'habitants.
Un sosie est une personne ayant une ressemblance parfaite, plus particulièrement au niveau du visage, avec une autre personne, notamment une célébrité. Un sosie peut réaliser une imposture en profitant de sa ressemblance avec une autre personne pour se faire passer pour cette dernière.
De nombreux sites dédiés à ce sujet ont vu le jour et vous proposent de découvrir vos sosies ! L'un des sites les plus connus est le site américain Twin Strangers. En quelques clics seulement, ce site, qui se réfère à des algorithmes très puissants, peut vous montrer votre ou vos sosie.
«Ces personnes se ressemblent vraiment parce qu'elles partagent des parties importantes du génome ou de la séquence d'ADN», a déclaré le Dr Esteller. Ils ont également conclu que l'existence de sosies est davantage attribuable à des gènes partagés qu'à des expériences de vie partagées.
Le test SOSIE évalue très finement la personnalité d'une personne. Il permet d'identifier son système de valeurs permettant ainsi de prédire ses motivations, son comportement et son adaptation à un rôle et/ou à une culture d'entreprise.
Notre visage est unique et selon la science, avoir quelque part dans le monde un sosie parfait est tout à fait improbable. En effet, en 2015, des chercheurs australiens ont réalisé une étude sur la probabilité que huit traits clés du visage correspondent parfaitement entre deux personnes étrangères l'une de l'autre.
D'une certaine manière, on peut donc dire « qui se ressemble, s'assemble ». Les deux individus amoureux vont ensuite croire à un récit qui les persuade qu'ils forment un couple constitués de deux individus faits l'un pour l'autre, semblables, âme-sœurs.
Quelque part dans le monde, il existe une personne qui a les mêmes traits du visage que vous. Mais, en plus de vous ressembler physiquement, vous avez des variantes génétiques communes. Le visage est l'une des caractéristiques les plus visibles de notre identité.
En effet, la probabilité d'avoir un sosie, c'est-à-dire une personne ayant la même carte d'identité génétique que vous, est de 1 sur 27 600 000 milliards. Mais avec les services d'un virtuose du bistouri, d'un as du ciseau et d'un maître en pinceau, l'illusion peut être parfaite.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Vous avez toujours rêvé d'avoir un jumeau ou une jumelle ? Un site web propose de trouver votre sosie n'importe où sur la planète. Il s'agit de Twin Strangers, dont la compagnie est basée en Irlande. Vous devez téléverser une photo de vous sur le site, puis définir les traits de votre visage.
Il reste donc environ trois millions de lettres composant l'ADN (A, T, G ou C) parmi trois milliards, différentes entre deux individus. La probabilité que deux individus pris au hasard soient des jumeaux génétiques parfaits est alors d'une chance sur quatre à la puissance trois millions…
Après FaceApp, le nouveau phénomène d'Internet est l'application Gradient qui promet de trouver à quelle célébrité vous ressemblez le plus. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis par des montages photo montrant des morphing plus ou moins réussis entre le visage d'anonymes et ceux de sosies célèbres.
Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de prendre en selfie et de laisser le système de reconnaissance faciale de Google vous analyser et trouver la correspondance parmi 70 000 œuvres de peintres et sculpteurs.
Utilisez la loupe en bas à droite pour placer une fenêtre sur votre visage. Dans un instant, Pinterest devrait afficher une sélection d'images qui, selon lui, vous ressemblent.
L'homophilie peut ainsi se définir comme la tendance, pour les amitiés, à se former entre individus qui se ressemblent sur un aspect précis [3] 23.. Cette tendance est globalement avérée, toutes les enquêtes statistiques la confirment.
De nombreuses études ont révélé que les conjoints ont tendance à se ressembler au niveau des gènes. Ces similitudes sont liées au fait de mener des vies dans des environnements similaires. Il est courant de rencontrer sa·on partenaire à l'école, au sein du groupe d'amis, ou au travail.
Le célèbre dicton "Qui se ressemble s'assemble" est scientifiquement fondé : il apparaît dans la littérature que les êtres humains ont tendance à être attirés par les personnes qui leur ressemblent. En psychologie sociale, ce phénomène est appelé "principe d'appariement".
Comment trouver son sosie dans une œuvre d'art gratuitement ? L'application gratuite qui permet de retrouver son sosie dans les œuvres d'art des musées, dans le monde entier, est disponible en France aussi. Pour cela, il te suffit de télécharger Google Arts & Culture, dispo sur Androïd et sur Apple.