Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Cheval de bataille (par opposition à palefroi), tenu de la main droite par l'écuyer, quand le chevalier ne le montait pas.
L'image du courageux chevalier partant défendre ses intérêts ou ceux de son pays « sur son fidèle destrier » est restée, et c'est depuis le XVIe siècle que l'on dit d'une personne qu'elle « monte sur ses grands chevaux » lorsqu'elle s'emporte et devient parfois agressive lorsqu'elle tente de défendre son point de vue.
(1080) De l'ancien français destre , dextre , issu du latin dextera (« la droite ») ; ceci vient du fait que les écuyers menaient ce cheval de leur main droite quand le chevalier ne le montait pas.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
L'armure se compose d'un heaume, qui n'est autre que le casque pointu du chevalier, de cuirasses, d'une cotte de mailles descendant jusqu'aux genoux, appelée aussi haubert, et d'un gorgerin pour préserver son cou. Le cheval est lui aussi protégé intégralement par une barde et par un chanfrein qui préserve sa tête.
Le destrier était le cheval de guerre et de tournoi du chevalier. On ne saurait cependant relativement que peu de choses sur ce cheval au Moyen Âge, sans les très nombreuses représentations, qui, du XIe au XVIe siècle, en font un élément omniprésent de l'art militaire médiéval.
Le destrier est un cheval de guerre ou de tournois, associé aux chevaliers du Moyen Âge, en Europe occidentale.
Adresse d'esprit, ingéniosité dans l'accomplissement d'une action ; habileté : Conduire une affaire avec beaucoup de dextérité.
CANASSON, subst. masc. A. − Mauvais cheval, rosse.
intrépide (adj.) 1. qui ne tremble pas devant un danger; impavide.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Petit château fort, souvent bâti, au Moyen Âge, au travers d'un passage qu'il commandait : pont, route, accès d'un grand château.
Le palefroi est, durant le Moyen Âge, un type de cheval de grande valeur utilisé pour la selle, par opposition au destrier, monture de guerre. Il ne s'agit pas d'une race. C'est un cheval de marche utilisé par le chevalier ou par la dame pour se déplacer.
Le palefrenier n'exerce pas un métier d'équitation, mais plutôt de soins. Ceux qui croient le contraire seront déçus. Étriller les chevaux, les panser, curer leurs sabots, les soigner, les nourrir, entretenir les selles et les harnais, assurer le nettoyage de l'écurie : autant d'activités qui constituent son quotidien.
Les Équidés (Equidae) forment une famille de mammifères comptant plusieurs dizaines de genres fossiles, et sept espèces sauvages actuelles appartenant à un seul genre, Equus. Les espèces de cette famille sont les chevaux, ânes et zèbres.
Le heaume est un casque de cavalerie médiéval en acier emblématique de la chevalerie, protégeant toute la tête.
Le XVème siècle vit donc l'apparition des premières armures de fer telles qu'on se les représente aujourd'hui, plus protectrices que la cotte de mailles contre les flèches. Ainsi, le harnois blanc fut la première armure tout en métal vers 1420.
(Familier) (Commerce) Vingt-quatre heures sur vingt-quatre ; toute la journée sans discontinuer. (Figuré) (Familier) Très fréquemment.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...