Synonyme : actif, appliqué, studieux, travailleur. – Familier : bûcheur. – Littéraire : diligent, industrieux, vaillant.
Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj. Qui est consacré au travail.
travailleuse. Personne qui travaille, qui réalise une tâche.
laborieuse. Qui travaille beaucoup. Qui demande beaucoup de travail et d'efforts.
travailleuse : définition de travailleuse et synonymes de travailleuse (français)
1. Architecte, un métier qui paye bien les femmes. En 2019, 30,7% des femmes sont inscrites dans l'Ordre des architectes. Elles se revendiquent architecte et non « femme architecte ».
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
éraflure n.f. Écorchure légère, entaille superficielle.
Une personne chronophage. Étymologie : du grec "chronos" (temps) et "phage" (manger).
chronophage adj. Se dit de ce qui demande beaucoup de temps ou...
consciencieux adj. et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué. consciencieux adj.
Parler de désir de travail, c'est aussi parler de soi, aller à la rencontre de soi, de l'autre et permettre d'accéder aux raisons pour lesquelles nous travaillons et pour lesquelles nous travaillons comme ça.
On peut être un grand travailleur, mais on peut aussi souffrir de workaholisme. C'est-à-dire de dépendance au travail et être un workaholic.
Contraire : fainéant, inactif, indolent, inoccupé, oisif, paresseux. – Familier : cossard, faignant, feignant, flemmard.
Qui aime travailler. Synonyme : appliqué, consciencieux, courageux, studieux.
affligeant, cruel, douloureux, triste.
Compl. 1842, Littré). anthropophobe .
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
En cela, le temps est le carburant le plus élémentaire de la vie : « pas de temps » = « pas de vie » et « pas de projets ». Cela sonne comme une évidence, mais il est nécessaire de poser cette base pour la suite. Clairement, nous avons besoin de temps, tout comme nous avons besoin d'oxygène pour respirer.
Plaie légère de la peau, produite par un frottement violent qui enlève ou déchire les couches superficielles ; égratignure, éraflure.
Commencez par laver vos mains avant de nettoyer les plaies, puis retirez délicatement tous les débris et les poussières. Employez du savon et de l'eau chaude pour bien nettoyer l'éraflure pendant au moins 5 minutes. Le savon liquide assure une meilleure pénétration au nettoyage.
Veillez à nettoyer les égratignures à l'aide d'un spray nettoyant approprié, tel que le spray Elastoplast. L'application de la pommade cicatrisante Elastoplast permet de conserver un niveau d'humidité qui aidera la plaie à guérir rapidement et avec un risque réduit de cicatrices.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Un collègue toxique se met toujours en avant. Enfin, vous réaliserez rapidement qu'un collègue est toxique à sa façon de se comporter avec la direction. Il critique en permanence ses supérieurs mais quand ils sont là il fait en sorte de leur donner toujours raison.
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").