Farine de blé (T55) > Céréales et pâtes Farines et amidons 1 litre de Farine de blé (T55) pèse 550 g. 100 grammes de Farine de blé (T55) = 18 cl.
Convertir un poids de sucre en volume
100 grammes de sucre = 12 cl.
Le « verre doseur » européen (5)
En Europe, on préfère peser les ingrédients secs. Par exemple, ici une recette indiquera 250 ml (1 tasse) de farine, en Europe c'est 150 g.
Puisqu’il y a 28,35 grammes dans une once de farine, une tasse de farine pèse environ 142 grammes. 100 grammes de farine correspondent à environ 0,7 tasse .
Par exemple, 100 grammes d'eau équivaut à peu près à environ 0,42 tasse (environ 1/2 tasse) car l'eau a une densité d'environ 1 gramme par millilitre et il y a environ 240 millilitres (ou 1 tasse) dans une tasse.
La seule façon de mesurer avec précision en grammes est d' utiliser une balance . D'autres outils, tels que des tasses et des cuillères de cuisine, fournissent une estimation approximative. Gardez également une calculatrice ou un tableau de conversion à portée de main afin de pouvoir mesurer les grammes lorsque vous ne disposez pas d'une balance.
Farine tout usage en poids
Demi-tasse de farine en grammes : 60 g (2,13 oz) 1 tasse de farine en grammes : 120 g (4,25 oz) 2 tasses de farine en grammes : 240 g (8,5 oz) 3 tasses de farine en grammes : 360 g (12,75 onces)
Une tasse de farine tout usage pèse 4 1/4 onces ou 120 grammes . Ce tableau est une référence rapide pour les équivalences en volume, en onces et en grammes pour les ingrédients courants.
Si vous suivez cette technique, 1 tasse (250 ml) de farine tout usage pèse environ 130 g.
100 grammes est égal à 100 millilitres (Eau).
Comment convertir des grammes en tasses et des tasses en grammes ? Les équations générales se présentent comme suit : poids = tasses × taille de la tasse × densité tasses = poids / (taille de la tasse × densité)
La conversion de grammes (g) en millilitres (mL) peut varier en fonction de la substance que vous mesurez, car les grammes mesurent la masse, tandis que les millilitres mesurent le volume. Cependant, pour l’eau, 100 grammes équivalent à peu près à 100 millilitres .
Les grammes sont des unités de masse tandis que les ml sont des unités de volume. La seule situation dans laquelle 100 g correspondraient également à 100 mL est lorsqu'une substance a une densité égale à 1 g/mL (comme l'eau par exemple - 100 g d'eau auraient un volume de 100 mL).
Et même si nous recommandons de toujours utiliser une balance, l’utilisation de tasses à mesurer fonctionne également si vous le faites correctement. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de mesurer votre farine, voici comment bien faire les choses. Avec une balance, vos mesures sont toujours précises.
Placez les 7 pièces de 2p à une extrémité et placez la farine dans le bol jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau équilibrée . Si vous avez un vieux 1/2p, utilisez-le également et vous serez juste en dessous (1/4g). - 1/3 tasse de farine à pâtisserie ordinaire équivaut à environ 40 g. De cette façon, commencez avec environ 1/3 de tasse et ajoutez-en un peu plus jusqu'à obtenir les 50 g idéaux.
300 grammes de farine de blé équivaut à 450 ml soit 45 cl, 60 cuillères à soupe. 1 tasse de 250 ml de farine pèse 180 grammes.
La tasse métrique vaut exactement 250 ml (4 tasses métriques par litre).
Les millilitres mesurent le volume . Étant donné que la farine peut être tassée ou gonflée/tamisée pour incorporer de l'air, le volume d'un poids particulier peut être variable. C'est pourquoi de nombreux boulangers mesurent les ingrédients secs en poids et non en volume.
- La façon la plus précise de mesurer 100 grammes est d' utiliser une balance de cuisine . Placez un récipient ou un plat sur la balance, tarez-le (mettez-le à zéro), puis ajoutez la substance que vous souhaitez mesurer jusqu'à ce que la balance indique 100 grammes.
PREMIÈRE ÉTAPE : Utilisez une cuillère pour gonfler, gonfler, gonfler la farine. ÉTAPE DEUX : Une fois que la farine est bien gonflée, utilisez la même cuillère pour verser la farine dans une tasse à mesurer. ÉTAPE TROISIÈME : Remplissez-le jusqu'à ce qu'il soit plein de farine. ÉTAPE QUATRE : Utilisez le dos d'un couteau pour égaliser la farine avec le côté de la tasse à mesurer.