1/ MrBeast
Avec une croissance de malade, la chaîne des défis complètement fous de MrBeast est devenue la première de YouTube. MrBeast a détrôné Pewdiepie, longtemps premier. Il possède 129M d'abonnés.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
Rien ne change en 2022. Squeezie (aka Lucas Hauchard), reste le premier YouTubeur français. S'il s'est fait connaître avec ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a depuis beaucoup évolué.
Avec 17,7 millions d'abonnés, la chaîne YouTube de Squeezie était la plus suivie à cette date, suivi de près par celui qui est resté longtemps à la première place de ce classement, Cyprien et ses 14,4 millions d'abonnés.
Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 139 millions d'abonnés en mars 2023. L'artiste musical avec le plus d'abonnés est Blackpink avec 85,2 millions d'abonnés en mars 2023. Ce tableau recense les vingt chaînes comptant le plus d'abonnés dans le monde.
Voici les 5 chaînes YouTube qui cumulent le plus grand nombre d'abonnés dans le monde en 2023 : T-Series : 237 millions d'abonnés. Cocomelon : 155 millions d'abonnés. SET India : 152 millions d'abonnés.
Xavier Dang, né le 26 août 1980 à Clichy et plus connu sous le pseudonyme mistermv, est un streameur, vidéaste, animateur et musicien français spécialisé dans le jeu vidéo et le speedrun.
Le gagnant de la compétition de la personne la plus drôle du monde (Funniest person in the world) du Laugh Factory, à Hollywood, est un comédien finlandais. Ismo Leikola a remporté ce concours grâce à une blague sur les difficultés monétaires internationales.
Et le grand vainqueur est... Coluche. Il avait déjà été classé en tête dans l'émission en 2021. Plus de 35 ans après sa mort, dans un accident de moto en 1986, Coluche continue à faire rire les Français qui regardent toujours avec nostalgie ses sketchs les plus célèbres.
Jim Carrey : The Truman show
The Truman show a été l'un des premiers avec Man on the moon mais également des films comme Eternal sunshine of the spotless mind et la série Kidding où il est vraiment exceptionnel.
Le plus beau visage de 2020 est donc celui du YouTubeur PewDiePie, de son vrain nom, Felix Arvid Ulf Kjellberg, qui n'est plus le YouTubeur le mieux rémunéré au monde...
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.
1. Ryan Kaji (Chaîne YouTube : Ryan's World)
En moyenne, un youtubeur gagne entre 1$ et 2$ pour 1 000 vues par vidéo. Autrement dit, il est rémunéré jusqu'à 40 $ (soit environ 35€) pour 20 000 vues sur une vidéo. Certains vont gagner davantage d'argent grâce aux contenus sponsorisés.
Cette statistique montre le classement des pays ayant plus d'utilisateurs actifs de YouTube par mois dans le monde au premier trimestre de 2016 (en millions). Pendant la période du rapport, les États-Unis se sont classés au premier rang, avec plus de 167 millions d'utilisateurs mensuels actifs.
La tranche des 25-35 ans est majoritaire parmi l'audience, aussi bien hommes que femmes. Le temps moyen par visite sur la plateforme est de 30 minutes et 56 secondes. La chaîne YouTube la plus connue fédère 202 millions d'abonnés. 450 chaînes YouTube françaises ont plus d'un million d'abonnés.
Le salaire de Squeezie tourne autour des 50 000€ par mois, uniquement via ses revenus YouTube.
Le site de statistiques Social Blade donne lui des fourchettes, certes larges, mais qui donnent une idée, en fonction de la fréquentation des comptes et du nombre de vues : la chaîne Démo Jouets pourrait gagner entre 4.000 et 64.000 euros par mois ; les propriétaires de Swan The Voice toucheraient eux entre 24.700 ...
What is this? Forbes a rapporté que Donaldson avait fait 54 millions de dollars sur YouTube en 2021 avec plus de 10 milliards de vues sur toutes ses vidéos. En 2022, le fournisseur d'analyse SocialBlade a estimé que YouTube de Donaldson de revenus avait augmenté entre 3 et 5 millions de dollars par mois.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un youtubeur avec quelques milliers d'abonnés est d'environ 17 euros pour 1.000 abonnés ou 1.700 euros environ pour 100.000 abonnés.
Pour faire simple : les entreprises paient de la pub et youtube vous reverse une partie de la cagnotte selon votre nombre de vues vidéo obtenus . YouTube ne paie pas aux YouTubers. C'est avec la publicité que les YouTubers gagnent de l'argent. Le taux de publicité dépend du nombre de vues sur la chaîne YouTube.
Un YouTuber gagne en moyenne un euro par millier de vues. Le salaire de base pour ces 'réalisateurs' est le montant que Youtube verse mensuellement en échange de l'insertion de publicités ou de bannières au début et à la fin des vidéos publiées. Quel est votre emploi actuel?