L'homonyme du mot tâche n'est autre que le
Époque, date, terme. Vie.
Tâche, avec un accent circonflexe sur le a = travail à exécuter. Une tâche ardue. Même distinction pour les verbes dérivés tacher, salir par une tache, et tâcher, essayer.
Ce qu'on doit faire. Synonyme : corvée, devoir, mission, obligation, pensum, rôle.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.
Faux. Il faut écrire : Mlle Jeanne expose à l'apprenti les tâches qu'il a à accomplir. On peut dire : « Mlle Jeanne expose à l'apprenti les corvées qu'il a à accomplir. » C'est donc « tâche » qu'il faut écrire, et non « tache ».
on emploie aussi « tache » dans des locutions. Désigner quelqu'un comme « tache » pour l'insulter. « Faire tache d'huile » : idée, mode qui se répand. La marque que l'on peut trouver sur la peau de certaines personnes.
Et le mot tâche ? Le mot tâche , qui s'écrit lui avec un accent circonflexe, désigne un travail à exécuter, une mission assignée à quelqu'un : des tâches ménagères , des tâches domestiques , des tâches administratives , la répartition des tâches .
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
Père ; pair ; paire.
Une tâche est considérée simple si : – son énoncé guide l'élève vers une démarche assez évidente, facilement identifiable ; – elle ne mobilise qu'un nombre restreint de ressources, souvent aisément identifiables et assemblées ensuite en un nombre limité d'étapes.
La tâche correspond à l'ensemble des buts et procédures prescrites, aux performances exigées et aux normes de qualité, mais aussi à l'environnement physique de réalisation du travail.
action simple et individuelle de la vie quotidienne qui ... adj.
La Noble Tâche nous invite à partir à la rencontre de qui nous sommes et de notre fonctionnement le plus intime. Elle s'appuie sur une vision d'ensemble de l'être humain dans son propre positionnement ainsi que dans sa relation à l'Autre et à la Terre.
antitache
Se dit d'un produit qui, vaporisé sur un tissu à sec, est destiné à enlever des taches.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
mère/ . mer/ . maire/ de Paris. mer/ .
Dans, d'en, dent - cours.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Continuons dans la série des homophones avec celle-ci : air, aire, ère, erre et hère. Évidemment, tous ont la même prononciation, mais pas le même sens.
Il faut écrire : Il aurait dû répondre immédiatement au lieu d'attendre. On a affaire ici au participe passé du verbe « devoir » : il faut écrire « dû », et non « du ».
Sont considérées comme des tâches ménagères, les différents travaux d'entretien ou de fonctionnement du logement (ménage, repassage, vaisselle, courses..) Description: L'aide aux tâches ménagères est une des activités des services à la personne, qui diffère de « l'aide à la personne ».
Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».