Votre compte Google vous permet de personnaliser les services que vous utilisez. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à vos préférences et à vos paramètres de confidentialité et de personnalisation, sur n'importe quel appareil.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Le compte Google joue le rôle de connexion Google principale, à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe uniques.
Google invite, de plus en plus, les abonnés Gmail - sa messagerie électronique - à basculer sur son offre payante s'ils veulent continuer à recevoir leurs e-mails. Depuis des années, Google nous attire avec ses services gratuits. Gmail pour les emails, les photos également, ou les documents.
Concrètement cela signifie que les applications ne s'afficheront plus sur le bureau de votre mobile ni même dans les paramètres d'Android par contre elles seront toujours présentes dans la mémoire interne de votre mobile.
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Gmail est une boîte de d'envoi et de réception d'e-mails développée par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et à ce jour l'un des plus simple, complet, sécurisé et filtrant qui existe.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Il est possible d'opter pour un navigateur web alternatif. Mozilla vient, par exemple, de livrer la nouvelle génération de son butineur Firefox sous Android. Bon point, il est compatible avec des modules complémentaires, dont uBlock Origin, le plus célèbre des bloqueurs de publicités et de systèmes de tracking.
Si vous avez reçu un e-mail suspect vous demandant des informations personnelles, il peut s'agir d'une personne qui essaie d'accéder à votre compte. Cette pratique est également appelée "hameçonnage". Vous pouvez le signaler à Google afin de nous aider à prévenir ce phénomène à l'avenir. Connectez-vous à Gmail.
La page "Dernière activité sur le compte" contient l'historique de vos connexions et inclut les informations ci-dessous. Dans la section "Informations concernant les sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Vous avez le choix entre plusieurs éditions, notamment G Suite Basic, G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite pour les associations et G Suite pour les administrations publiques. Ce type de compte inclut un service de gestion des applications Android via Google Play.
Tout Google avec un seul compte. Connectez-vous à votre compte Google et découvrez le potentiel des services Google que vous utilisez. Votre compte vous offre plus de possibilités en personnalisant votre expérience Google et en vous proposant un accès facile à vos informations les plus importantes, où que vous soyez.
Si vous utilisez un smartphone Samsung, il est plus que probable qu'en plus du compte Google qui permet de se connecter aux services tels que Google Play, YouTube, Gmail ou Maps, vous ayez également un compte Samsung. Désormais, ce compte Samsung devra être sécurisé via un système de connexion en deux étapes.
"email" est l'abréviation anglaise de "electronic mail" qui signifie "courrier électronique". Mail signifie donc courrier. Que vous disiez mail ou email, on comprendra que vous avez envoyé un courriel. On peut donc dire les deux. Si vous voulez parler d'une lettre papier, utilisez le terme français "lettre".
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
La collaboration des deux géants va permettre d'améliorer la qualité des applications Web sur le Play Store d'Android.
Tapez simplement dans Google les nom et prénom de votre destinataire, et ajoutez “mail” ou “email” ou bien “courrier électronique”. Si vous cherchez une adresse mail d'une entreprise, vous pouvez également juste taper le nom de l'entreprise en ajoutant ces mêmes mots.