Android 10 à 13
Appuyez sur le réseau actuel ou sélectionnez « Réseaux enregistrés » et choisissez-en un. Appuyez sur « Partager » sous le nom du réseau. Authentifiez-vous si vous avez configuré la sécurité de l'appareil. Vous pouvez alors voir le mot de passe en texte brut sous le QR code.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome, cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Saisie automatique et mots de passe » puis cliquez sur « Gestionnaire des mots de passe Google ». Cliquez alors sur l'icône représentant un œil pour afficher votre mot de passe en clair.
Généralement, pour un téléphone Samsung fourni de système Android, on utilise souvent un gestionnaire de mots de passe de Google qui est synchronisé avec votre compte Google. Donc vous pouvez aller sur Google pour afficher, supprimer, modifier ou exporter vos mots de passe enregistrés par Samsung dans Chrome.
Il vous suffit d'appuyer pour l'activer. Pour accéder aux réglages avancés, il faut se rendre Réglages > Partage de connexion. Là, vous pouvez l'activer, changer le mot de passe ou Maximiser la compatibilité.
Désactivez et réactivez votre point d'accès personnel et réessayez. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone et tous les appareils connectés, puis réessayer. Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
► Activez "Partage de connexion"
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d'activer le bouton "Modem USB" ou simplement d'autoriser le partage de connexion. Vous n'avez plus qu'à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet.
Le problème apparait généralement en raison de pilotes de carte réseau obsolètes, de Bluetooth, de programmes de sécurité trop protecteurs et du mode Avion.
Pour accéder à cette option, rendez vous dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion, tout en bas de la page. Une fois configurée, cette option permet à vos proches de ne pas avoir à entrer systématiquement un mot de passe pour se connecter. Sujets liés : Android /
Concrètement, il suffit que votre clé Chromecast ou que votre boîtier Android TV soit connecté au port HDMI de votre téléviseur et relié à votre Wi-Fi pour simplement caster directement depuis les applications mobiles compatibles sur iPhone et Android.
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Samsung Pass est un service d'authentification biométrique qui vous permet d'utiliser diverses fonctions en utilisant une simple vérification d'empreinte digitale ou d'iris. Vous pouvez utiliser Samsung Pass après avoir enregistré au moins une méthode biométrique (empreinte digitale ou iris) à partir de l'appareil.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, sachez que Gmail ne vous permet pas de le récupérer ou de le retrouver. Vous devrez obligatoirement en changer et donc vous en créer un nouveau. Pour cela, sur l'écran d'identification de Gmail sur le Web, tapez d'abord votre adresse e-mail et cliquez sur Suivant.
Pour accéder à la liste des mots de passe enregistrés, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Ouvrez sur l'onglet Sécurité. Cliquez sur le bouton sur le bouton Mots de passe enregistrés. Les identifiants enregistrés sont affichés.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.