Disposer de visuels de qualité. Photo, illustration, dessin ou encore infographie : l'esthétique de chaque image contribue en effet à présenter un beau flux.
Afin de garder une harmonie entre l'ensemble de vos publications, vous pouvez choisir un filtre et l'utiliser systématiquement. Cela va permettre d'apporter une touche originale à votre feed tout en étant très simple à mettre en place.
Prenez vos photos dans une luminosité naturelle et la plus claire possible. Évitez les filtres et privilégiez une retouche légère et pas trop exagérée. Dans le même cas, ne poussez surtout pas l'outil “netteté” et l'option “structure”.
Pour créer ton feed puzzle, tu vas devoir sélectionner Grid pour pour voir couper en longueur et en hauteur. Sélectionnes le nombre de blocs que tu souhaites verticalement, ici 2 puis horizontalement, ici 3. Tu n'as plus qu'à cliquer sur Split image… Et magie!
Cela permet de garder une cohérence et renforce l'image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube. De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.
Plann est l'application pour organiser ton feed Instagram qui est la plus visuelle. C'est l'outil créatif qu'il te faut pour que ton compte Instagram ait une apparence qui défie tous les autres profils et pour que la communauté Instagram veuille te suivre de manière intuitive.
Comment prendre une photo avec filtre sur Instagram ?
➔ Ouvrez Instagram. ➔ Cliquez sur la petite loupe en bas de votre écran. ➔ Une fois sur mon compte, cliquez sur le petit icône smiley scintillant, situé entre mes stories à la Une et mes photos. ➔ Choisissez le filtre que vous voulez tester.
Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
Lightroom. C'est la meilleure APPLICATION selon moi pour avoir un beau feed instagram. Elle est facile d'utilisation, et tu peux enregistrer tes propres presets pour éditer des photos. Tu peux également ajouter un bord blanc sur cette application.
Pour commencer, sais-tu ce que c'est un feed puzzle ? C'est le fait d'avoir plusieurs publications qui, une fois publiées sur Instagram, reproduisent une forme ou une photo géante regroupée par plusieurs petites publications.
Appuyez sur l'icône Grilles photo en bas à droite de l'interface.
Choisissez l'image à utiliser dans votre photothèque.
Sur l'écran de mise en forme, sélectionnez le nombre d'images dans la grille en appuyant sur le format en bas de l'écran (3 x 1, 3 x 2, 3 x 3, etc.). Vous pouvez recadrer l'image en la faisant glisser.
À l'instar de Canva, RelayThat permet de créer des posts adaptés à Instagram mais aussi à tous les autres réseaux sociaux. L'outil est en mesure de vous générer automatiquement de nombreux templates à partir des couleurs de votre marque, du texte saisi et de l'image sélectionnée.
Votre biographie doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, véhiculer la personnalité de votre marque et utiliser un langage spécifique pour montrer à votre audience cible qu'elle est ici comme chez elle. Cela fait beaucoup de contraintes pour un petit espace (vous ne disposez que de 150 caractères).