Optez pour un fond de teint couvrant très léger afin de laisser respirer votre peau. Votre produit ne doit en aucun cas être gras et épais si vous ne voulez pas obstruer vos pores. Préférez un fond de teint non comédogène.
Le Fond de teint Dermablend de Vichy offre une haute concentration en pigments pour corriger de façon optimale les imperfections du teint. La texture ultra-étirable et légère fusionne avec la peau pour camoufler au mieux les taches pigmentaires.
Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder
Il résiste à la chaleur. Il protège contre les rayons du soleil (SPF10) Il offre une tenue de 24 heures sur la peau. Sa texture est fluide et légère.
L'idéal est d'opter pour un fond de teint léger, fluide et nourrissant qui va unifier le teint sans le charger. Les rides seront ainsi lissées discrètement grâce au fond de teint liquide. Attention aux textures de fonds de teints couvrants qui laissent trop entrevoir les traits du visage marqués.
#1 : Forever Fond de Teint Mat Tenue 24h SPF 35 de Dior : décliné en 41 teintes, il promet une tenue de 24h et un fini mat. Il offre une couvrance moyenne à haute qui unifie et lisse la peau tout en resserrant les pores grâce à une formule à 86 % de base soin.
Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Pour masquer les taches brunes, misez sur un correcteur dans une nuance dorée ou corail, très efficace. L'astuce : associer une poudre transparente ou une poudre de soleil au correcteur. Pour venir à bout des taches, le correcteur seul n'est pas suffisant. Vous devez aussi appliquer un fond de teint.
Pour camoufler les taches brunes, il faut se munir d'un stick correcteur. Pour l'appliquer, prélevez le produit avec le doigt, mettez-le sur le dos de la main pour le chauffer et faciliter son application.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Indispensable du vanity anti rougeurs, le stick correcteur vert est le "Graal" indétrônable des teints unifiés. Prélevez un peu du stick avec le bout de doigt. Appliquez-le délicatement sur la couperose ou la rosacée jusqu'à obtention d'une teinte grise. Si le résultat est vert, c'est qu'il y a trop de produit.
Donner une couverture, offrir des garanties. Couvrir le feu, mettre de la cendre dessus pour le conserver. Populairement . Couvrir la joue à quelqu'un, lui donner un soufflet.
Appliquer un spray fixateur
Pour convenir à tous types de peau, il existe des fixateurs de maquillage matifiants ou hydratants. Vaporisez-en sur l'ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage. Vous voilà prête à affronter votre journée avec un teint zéro défaut et unifié toute la journée !
Le primer de teint
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Fond de teint liquide Luminous Silk, Giorgio Armani
Léger, il contient des pigments ultra-purs et des ingrédients naturels pour une texture fluide et non-masquante. Le tout pour une peau lumineuse et un teint unifié.
Ces fonds de teint ont pour la plupart, des textures riches et fluides pour permettre d'estomper les rides. Il est donc conseillé de les appliquer avec les doigts. En effet, cela évite d'irriter votre peau déjà très sensible et vous permet de mieux camoufler vos rides et vos petits défauts.
Le fond de teint
En effet, avoir un teint trop chaud lorsqu'on a une peau blanche de base, va durcir et vieillir le teint car il va manquer de lumière. Les rides vont alors paraître plus marquées. C'est donc quelque chose qu'il faut éviter, encore plus en hiver !
Une bonne hydratation afin de diminuer l'aspect des rides
L'un des meilleurs alliés de votre peau demeure une hydratation ciblée et adaptée. Votre épiderme doit ainsi pouvoir être hydraté de jour comme de nuit, par exemple grâce à des soins contenant de de la centella ou de l'acide hyaluronique.