Les plus classiques sont le fond blanc pour du packshot sur un fond neutre et le fond vert pour un détourage plus facile en vue d'une incrustation d'un arrière-plan. Le fond noir permet de mettre en valeur des objet avec un aspect élégant. Des couleurs plus originales existent aussi.
Le traditionnel fond noir
Ce fond est très souvent utilisé et apprécié des photographes. Il est très classique mais très efficace. Si vous souhaitez obtenir une photo sobre, classe, professionnelle, c'est l'option idéale. Un fond un peu plus gris marche aussi mais sera plus neutre.
Le fond blanc photo en tissu
Dans la famille des fonds en tissus, on trouve principalement des matières comme la toile, la mousseline, le polyester, le velours ou encore le coton.
Les fonds de studio photo sont en général répartis en trois grandes catégories selon leur matière : LES FONDS EN PAPIER ; LES FONDS EN VINYLE ; LES FONDS EN TISSU.
Pour vous fabriquer un arrière plan de type marbre, il vous suffit de vous munir d'une planche de contreplaqué et d'un rouleau adhésif motif marbre et le tour est joué ! Il ne vous faudra que quelques minutes pour recouvrir votre planche. Le résultat est propre et esthétique.
Les fonds unis noir, blanc ou gris sont parfaits pour obtenir certains types de photos. Comme le High Key par exemple. Certains fonds comme le vert permettront plus facilement le détourage pour de l'incrustation a posteriori. Mais ces fonds, s'ils permettent des choses intéressantes, sont souvent tristes.
Sélectionnez votre image et créez un canal alpha pour obtenir un fond transparent. Pour ce faire, accédez à « Calque > Transparence > Ajouter un canal alpha » à partir du menu d'image. Cela vous permettra d'avoir un fond transparent une fois que vous effacerez le fond actuel de votre image.
Passez-y lentement. Ne vous attardez pas trop longtemps au même endroit. Vous ne voulez pas qu'il surchauffe. Un gros avertissement s'il y a une chose que vous retenez de cet article est que vous ne pouvez pas repasser votre toile si vous l'avez déjà imprimée, même une petite tache car elle aura l'air moche.
Le fond neutre est un fond uni sans aucun élément graphique ou structurel. Il peut être de tous les tons, monochrome ou couleur. Quand on réalise un portrait sur fond neutre, il n'y a pas de 'bruit visuel' à l'arrière plan qui perturbe la lecture de l'image, Le regard est focalisé sur la personne photographiée.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Comment régler son appareil pour une photo fond noir ? - En deux étapes seulement, tout simplement. 1 - Réglez votre appareil en Mode Manuel avec le flash désactivé jusqu'à obtenir une photo complètement noire. 2 - Éclairez votre sujet avec le flash, avec l'aide de la vitesse de synchronisation du flash.
Une autre application iPhone pour mettre un fond blanc sur une photo est Background Eraser & Remover. Avec cette application, vous pouvez immédiatement séparer le premier plan de votre photo de son arrière-plan grâce à ses outils avancés d'effacement tels que l'outil Pinceau, la Couleur cible et la Zone cible.
Appuyez sur la bibliothèque « Photo » pour importer l'image que vous voulez éditer. Puis appuyez sur la fonction « Fond » pour choisir ou ajouter une nouvelle image de fond. Appuyez sur « Auto » pour ajouter le fond à votre image automatiquement.
Ajouter une zone transparente à une image
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente.
La recette du fond blanc
On hache les carcasses et les os de volaille. On met tous les ingrédients dans une cocotte ou une grande casserole, et on recouvre totalement d'eau. Il faut que tous les ingrédients soient immergés. On fait bouillir et on laisse cuire 1h, en écumant si nécessaire.
Éclairer le sujet avec le flash principal
Pour éclairer votre sujet avec votre 3e flash, utilisez un softbox ou un parapluie avec votre flash. Ensuite, placez le flash directement devant votre sujet, ou légèrement de côté, et un peu plus haut que votre sujet.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.