En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.
Comment formater un périphérique de stockage USB pour le lire sur un téléviseur ? Les systèmes de fichiers compatibles USB sont les systèmes FAT12, FAT16, FAT32 et exFAT. Les fichiers de taille supérieure à 4 Go sont exclusivement pris en charge avec le système de fichiers exFAT.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
Il se peut qu'un périphérique USB nécessitant beaucoup de puissance (plus de 500 mA ou 5 V) ne soit pas pris en charge. Le disque dur connecté au port USB n'est pas pris en charge.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Lorsque vous installez Windows, il formate automatiquement votre disque système au format NTFS. Les limitations au niveau de la taille maximale des fichiers et des partitions sont tellement grandes (16 To max pour les fichiers, 256 To pour les partitions) qu'elles ne sont pas un problème.
exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure. La situation diffère quelque peu des systèmes de fichiers NTFS, puisque NTFS est le système de fichiers standard de Microsoft.
Vous pouvez accéder à ces formats en allant sur « Format » > « Vidéo ». Pour ceux d'entre vous qui aimerez lire des fichiers MP4 sur TV, il vous suffit de choisir directement à partir de la catégorie « Appareil » > « TVs ».
Pour cela, il existe 3 possibilités : Utiliser la prise « composite » : câble à bout jaune Utiliser la prise s-vidéo : assez rare sur les téléviseurs Utiliser la prise péritel : pour cela il vous suffit de brancher l'adaptateur et le câble vidéo, puis de raccorder le tout à votre téléviseur.
En général, les Smart TV Samsung QLED et SUHD prennent en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS. Les TV Full HD prennent en charge NTFS (lecture seule), FAT16 et FAT32.
Le FAT32 a plusieurs limites comparé au NTFS : Il offre moins de sécurité et ne permet pas la compression de fichiers. Le NTFS en ce qui le concerne permet le cryptage, la compression de fichiers et gère également les autorisations d'accès et les niveaux de droits (permissions). Le NTFS est plus rapide.
En général, les téléviseurs Samsung QLED et Samsung UHD prennent en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS, tandis que les téléviseurs Full HD prennent en charge NTFS (lecture seule), FAT32 et FAT16. Il s'agit du formatage USB approprié pour les téléviseurs intelligents de Samsung.
Le FAT32 est très compatible et rapide :
La raison principale est que le FAT32 est hyper compatible aussi bien avec d'anciens appareils qu'avec les nouveaux. On l'utilise encore sur des clés USB, des disques durs, des autoradios, des caméras de vidéo-surveillance, des dashcams, lecteurs CD/DVD, consoles de jeux,…
Windows propose un choix de trois systèmes de fichiers pour le formatage d'un disque dur externe : FAT (ou FAT16), FAT32 et NTFS. C'est ce dernier qui convient aux versions modernes de Windows, c'est-à-dire depuis Windows Vista.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
LG recommande d'utiliser un disque dur externe d'une capacité comprise entre 40 Go et 2 To ou une clé USB de 4 Go minimum, branché sur le port "HDD IN" ou celui labellisé "Time Machine Ready" et précise que des supports SSD peuvent être pris en charge.
En général, il sert à stocker des données que vous déplacez depuis votre PC. Pour lire les données stockées dans le disque dur externe, il vous suffit tout bonnement de le brancher à votre PC via un câble et il sera visible parmi les périphériques.
La plupart des téléviseurs LCD, Led et plasma de moins de quatre ans sont compatibles avec les codecs DivX (versions de 3 à 5 et parfois même 6), XviD, Mpeg2 et Mpeg4 (H. 264). Vous devriez donc pouvoir lire directement les films encodés dans l'un de ces formats.
Il faut d'abord convertir fichiers MKV en un autre format(par exemple, MP4) à l'aide d'un codec TV pour pouvoir les lire. Le format MKV est un conteneur vidéo standard libre qui permet de stocker plusieurs formats audio et vidéo dans un seul fichier.
Ou Audio Video Interleave. Format développé par Microsoft et décrit comme un conteneur, transportant (« encapsulant ») des fichiers vidéo et audio, eux-mêmes écrits dans d'autres formats. Un fichier AVI (extension . avi) peut ainsi abriter des fichiers vidéo MPeg ou DivX, ou encore des musiques codées en MP3.
Pourquoi je ne peux pas transférer un fichier de 4 Go ou plus sur ma clé USB ou ma carte mémoire? Cela est dû à la limitation FAT32. Les fichiers de plus de 4 Go NE peuvent PAS être stockés sur un volume FAT32. Le formatage de la mémoire flash en tant que système de fichiers NTFS ou exFAT va résoudre ce souci.
En fait, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas formater en FAT32 est que le système de fichiers FAT32 a une taille limite (32 Go), qui est configurée manuellement par Microsoft. Sur un disque dur doté de secteurs de 512 octets, la taille limite réelle de FAT32 est de 2 To.
Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.