Moins de 20 mm : la pelouse apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l'aspect d'une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : la pelouse apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse.
Ici le produit recommande est le gazon synthétique PRINCE dont les fibres d'une hauteur de 45 mm et d également quatre couleurs (deux pour les brins hauts et deux pour les brins frises) offrent une assise certaine au sol de par ses fibres en forme de U a mémoire de forme et garantit le relevage permanent de ses brins.
Le gazon synthétique a comme inconvénient d'être un produit fabriqué et donc de ne pas avoir les imperfections du gazon naturel. Difficile pour une machine de donner les aspects naturels d'un vrai gazon imparfait. Le gazon synthétique s'est aussi du plastique et donc cela ne vie pas.
Oui, soyons francs, la pelouse synthétique est faite de plastique et donc chauffe au soleil ! Mais rassurez-vous, vous pourrez marcher pieds nus dessus, sans crainte, la chaleur ne vous brûlera pas et vous ne sentirez pas de sensation d'inconfort.
La matière du gazon artificiel
Le polyéthylène (PE) : généralement le plus utilisé pour la fabrication des pelouses artificielles en raison de sa résistance aux intempéries et à l'usure. Le polyamide (PA) : extrêmement résilient, doux et confortable, il est considéré comme le meilleur.
En règle générale, l'eau est le meilleur nettoyant pour l'entretien du gazon synthétique. Il enlève du gazon la poussière, le pollen et les polluants véhiculés par l'air. Si vous mouillez le gazon synthétique, distribuez l'eau de manière uniforme sur la partie utilisée.
Le gazon synthétique est un revêtement économique
Il faut alors faire le calcul sur 20 à 25 ans, soit la durée de vie moyenne de nos produits.
Vous vous demandez peut-être si le gazon artificiel va attirer les moustiques. La réponse est non ! Le gazon synthétique est fait de matériaux synthétiques qui n'attirent pas les moustiques.
Les UV détériorent les brins et les décolorent.
Ceux-ci peuvent permettre à un gazon de tenir plus de 20 ans. La résistance aux UV est définie en terme d'heures d'ensoleillement.
Raccordez les lés en vous servant d'un d'une bande de pontage. Ensuite, placez le gazon synthétique, 24 heures après. Vous aurez besoin d'agrafes ou de clous pour fixer la pelouse artificielle dans un sol meuble. Pour finir, passez un coup de balai pour nettoyer et relever les brins de la pelouse.
La terrasse de piscine en béton
Parmi les matériaux les plus utilisés, le béton permet de réaliser un dallage autour de sa piscine qu'il est ensuite possible de personnaliser. Souvent utilisé comme support d'un carrelage par exemple, le béton coulé peut aussi être l'unique matériau d'une terrasse de piscine.
Plus un gazon synthétique est lourd et plus il sera dense donc résistant. On le mesure par Decitex (Dtex), il décrit la grosseur de la fibre et vous renseignera sur le poids en grammes pour 10 000 mètres de fil. Remarque : plus les brins d'une pelouse artificielle sont hauts et denses et plus son poids est important.
Pour couper le gazon synthétique, il est recommandé de choisir un outil de qualité avec une lame affutée. La coupe doit être nette et effectuée avec précision. De plus, pour éviter des finitions disgracieuses, les lignes seront droites. L'accessoire préconisé pour ce type d'ouvrage est un cutter.
Pour l'entretien de votre pelouse synthétique, vous pouvez arroser au jet d'eau, ce qui va permettre d'enlever les poussières et retrouver votre gazon des premiers jours. Le jet d'eau permettra de nettoyer les différentes taches, telles que la boue, la nourriture tombée dessus, ou les urines animales.
Si votre jardin ou votre balcon ne présente pas de problème d'évacuation, vous ne rencontrerez aucun problème avec votre gazon synthétique. Toutes nos pelouses artificielles sont imputrescibles et évacuent, suivant le produit, entre 60 à 80 litres d'eau à la minute par mètre carré.
Le gazon synthétique a cet avantage d'être perméable, mais également, de filtrer et de réguler les infiltrations. Lors de pluies violentes, l'eau s'infiltre uniformément sur toute la surface du gazon synthétique. Ce drainage efficace a pour effet de préserver le sol de l'érosion et du ravinement.
Plantes en pots, gouttières, rigoles, bâches de protection, bassins, poubelles, réservoirs d'eau de pluie… dès que l'eau stagne, les moustiques sont là et se reproduisent à toute vitesse. Ils restent ensuite concentrés (pour le moustique tigre) dans une zone n'excédant pas les 150 mètres carrés.
La sable garantit la stabilité et protège le tapis d'herbe. De ce fait, aucun (faux) pli se produira dans la pelouse synthétique lors de la mise en service. Le sable est entouré par des longs brins d'herbe artificielle et fait en sorte qu'ils restent debout.
La mise en place de gazon synthétique ne fait pas exception à la règle. Tous les fabricants et tous les professionnels du paysage le savent : le printemps marque le début de la saison des commandes et des chantiers de pose.
Pour enlever la mousse sur le gazon synthétique : Frottez la tache sur la pelouse avec une éponge humidifiée avec du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau chaude ou de l'eau savonneuse. Rincez avec une éponge imbibée d'eau. Sécher avec un chiffon.
Nicola Ceresoli nous explique également en quoi le terrain synthétique est plus écoresponsable qu'une pelouse naturelle : « les terrains synthétiques possèdent certains avantages : un gazon toujours vert tout au long de l'année, un entretien plus léger et une exploitation possible tout au long de la saison.