Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
L'hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3.
La plupart des bâtons hybrides offerts sur le marché ont une ouverture variant de 15 à 30 degrés. Règle générale, un bâton ayant entre 15 et 20 degrés correspond à un fer 3 ou 4, ou encore à un bois 4, alors qu'un bâton ayant entre 25 et 30 degrés équivaut à un fer 5 ou 6.
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
BOIS 7 : 140 mètres.
Chaque bois de parcours a un loft et une longueur bien à lui, ainsi cela permet de générer des écarts de distance. Par exemple un bois 3 est plus fermé qu'un bois 5 mais dispose également d'un shaft (manche) plus long qui augmente donc l'amplitude du club. Ceci le rend donc également plus dur à jouer sur le fairway.
Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu'un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Dans un rough dense
Préférez jouer un coup intermédiaire pour retrouver le fairway. Choisissez un fer moyen (6 ou 7, par exemple) car un club plus fermé ne vous permettrait pas de décoller la balle assez vite et vous risqueriez de sortir difficilement du rough !
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Les hybrides associent le fer et le bois, on les appelle également "rescue". Ce sont des clubs efficaces permettant des coups précis, hauts et longs. L'Hybride est un club qui remplace un fer et offre plus de tolérance qu'un bois de parcours ou que le fer qu'il remplace.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Pour les bois 3, Titleist est aussi le vainqueur avec le TS2 de la même famille que le driver : Enfin pour les hybrides, c'est toujours et encore le TS2 de Titleist qui vient en tête : À vous de nous dire.