1 - La tendance jean brut
On le voyait apparaître sur les magazines et sur les réseaux sociaux au printemps dernier : le denim brut, ou le jean bleu foncé classique, fait son retour en cette rentrée 2022. Côté couleurs, on privilégiera donc la teinte neutre du denim brut, qui s'associe avec toutes les tenues.
Chic, confort et féminin : voilà l'état d'esprit des jeans de cette nouvelle saison. Après des années de toiles trop usées, de déchirures aux genoux et de coupes trop skinny, le jean de la rentrée 2022 se portera surtout taille haute, jambes droites (ou flare) avec des denims plus bruts que d'ordinaire.
Tendance jean automne-hiver 2021 2022 : les basiques à avoir
L'automne-hiver accueille, une fois de plus, le jean vintage. Cette fois-ci, il est de partout. Maxi délavage à l'ancienne, dégradé de couleurs et coupes des années 80, voyage dans le temps garanti.
La robe longue bohème sera elle aussi de la partie, portée avec un gros pull oversize. Côté manteaux automne hiver, faites place au volume. Peau lainée ou doudoune, qu'importe le modèle, le manteau sera long et XXL. Le manteau en fausse fourrure est une nouvelle fois un indispensable de l'hiver.
Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge
Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Le pantalon carotte règne en maître sur l'automne-hiver 2020-2021. En jean, en cuir, en jersey… Rien ne résiste à cette coupe à la fois élégante et confortable. Le pantalon carotte se définit par une taille haute resserrée, un bassin plus large et une jambe qui se resserre jusqu'à la cheville.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
Le jean évasé, qu'on appelle aussi flare jeans ou jean à pattes d'éléphant, est LA tendance denim de 2022.
Les jeans larges à l'instar du pantalon paper bag, du jeans jupe-culotte, ou encore des pantalons en denim flare, bootcut, sailor et wide legs, qui rééquilibreront la silhouette en apportant du volume des genoux aux chevilles.
Il y a cependant de vraies valeurs sûres qui sont : le bordeaux, le bleu marine, le vert sapin, le gris, le kaki, le camel, le marron et le moutarde. Bien sûr le blanc et le noir les côtoient de près.
Élue comme l'une des plus grandes tendances robes de l'automne-hiver 2022-2023, la robe blazer structure l'allure des collections des maisons de luxe.
Rentrée 2022 : voici LE jean tendance qui change (et qui va à toutes les morphos) Avec sa coupe large, sa taille haute et sa longueur 7/8e, le jean jupe-culotte s'impose comme l'ultime statement mode de la saison.
« Slouchy », en anglais, c'est l'idée qu'on se fait de quelque chose d'ample, flou un peu large, pas très bien défini. Ce jean est né dans les années 1990, où on portait plus facilement des vêtements (costumes y compris) amples et plutôt décontractés.
Évitez les jeans qui sont trop serrés au niveau des hanches et des cuisses. Pour un style plus habillé, évitez les baggys et les jeans amples. Choisissez un jean ajusté à la taille. Vérifiez que votre jean monte assez haut au niveau de la taille pour que vous soyez assez couvert lorsque vous vous asseyez.