Si vous êtes un adepte des chocolats Kinder, il reste certains produits que vous pouvez offrir en toute sérénité à vos enfants ou à vos proches pour Pâques, notamment les
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr. Kinder Mini Eggs, noisette, cacao, lait, Kinder Mini Eggs mix.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
« Tous les produits qui resteront en rayon après le retrait seront prêts à être consommés. Le reste de la gamme Kinder (Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Chocolat, les grands œufs flammes Kinder de Pâques…) n'est pas concerné par ce rappel », précise le fabricant.
En prenant en photo l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation et numéro de code-barres), vous pouvez appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Ferrero, le 0800 65 36 53 ou les contacter par mail à l'adresse : [email protected] pour obtenir un remboursement.
Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
La liste des chocolats Kinder rappelés
Kinder mix emballage voiture 125 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder Mix Peluche 133 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder mix Seau 198 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder Happy Moments 191g, 242 g, 347g et 400g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022.
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
L'usine d'Arlon, dans les Ardennes belges, d'où sont issus les produits Kinder incriminés, a été mise à l'arrêt début avril. Tous les produits fabriqués sur ce site (Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons) ont été rappelés.
Fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont les principaux symptômes de l'infection ». Si vous avez consommé les produits en question et que vous présentez ces symptômes, il faut consulter votre médecin traitant sans tarder en lui signalant bien que vous avez consommé un des produits incriminé.
Salmonellose dans des produits Kinder : une contamination des chocolats Ferrero avait déjà été détectée en décembre. Le groupe italien, qui a rappelé cette semaine des chocolats Kinder, avait déjà détecté le 15 décembre dernier une contamination aux salmonelles de ses produits.
Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
Des chocolats Kinder produits en Belgique par Ferrero ont été rappelés en avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle. Une centaine de cas ont été recensés en France. Retour sur ce scandale sanitaire.
Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique : « Ferrero collabore avec les autorités publiques » sur « un lien potentiel avec des cas de salmonelle signalés », indique l'entreprise.
Ferrero organise depuis lundi un rappel de produits Kinder susceptibles d'avoir été contaminés par des salmonelles. Pour les repérer, il faut scruter les dates de péremption. Les consommateurs qui ont récemment acheté des chocolats Kinder sont appelés à les examiner. En France, 21 cas de salmonellose ont été détectés.
L'association Foodwatch affirme que les autorités sanitaires britanniques ont signalé la possible contamination à la salmonelle des chocolats Kinder dès le 23 mars. La procédure de rappel n'a été lancée au Royaume-Uni que dix jours plus tard, douze en France.
Les Kinder surprise sont prohibés sur le sol américain depuis 1938, à la suite d'un fait divers : une personne s'était étouffée à cause du jouet à l'intérieur. Aux États-Unis, la loi interdit tout produit non comestible placés dans des produits qui sont eux-mêmes comestibles.
Quels sont les produits concernés ? L'entreprise rappelle que les produits actuellement concernés par le rappel sont ceux produits dans l'usine d'Arlon en Belgique. À savoir, les lots de "Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons".
Les chocolats Kinder rappelés en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas ont été fabriqués «entre octobre 2021 et janvier 2022», mais «depuis la détection [le 15 décembre] et le nettoyage, Ferrero n'a détecté aucune trace de salmonelles» dans l'usine, dit encore le groupe.
Chocolats Ferrero : une contamination aux salmonelles déjà détectée en décembre dernier. Le groupe Ferrero, qui a rappelé des chocolats Kinder, annonce ce jeudi qu'une contamination aux salmonelles avait déjà été détectée en décembre dernier. Il s'agit du même site de production d'où viennent les chocolats rappelés.
L'Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (Aesan) a indiqué, ce samedi 25 décembre, qu'un produit de Ferrero Rocher a été retiré du marché car il contenait des protéines de lait non déclarées sur son étiquetage. Le Grand Ferrero Rocher Noir est un bonbon au chocolat noir aux noisettes.
Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre le 20 avril 2022 et fin octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons lait 125g, 150g, 200g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g et Kinder Schoko-Bons White 200g et 300g avec des dates de péremption ...
Logo de Ferrero. Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri et Tic Tac.
Le Kinder Pengui représente 450 calories pour 100g, tout comme le moins répandu Kinder Paradiso. Juste derrière on retrouve le meilleur ami de nos goûters d'enfant à l'école primaire, le Kinder Delice avec 453 calories pour 100g, puis le Kinder Délice Coconut avec 459 calories.