Le lissage brésilien convient aussi pour des cheveux maghrébins. C'est un soin très demandé, car il permet de gainer les cheveux et de les lisser les frisottis efficacement tout en leur donnant un aspect brillant et souple.
Le lissage français ou brésilien pour des cheveux méchés
Sur des cheveux méchés, Céline Dupuy préconise donc le lissage brésilien, qui soigne la chevelure et la détend pour environ trois à quatre mois. On peut aussi opter pour son « petit frère », le lissage français, très doux et efficace pour quatre à cinq mois.
Le lissage Japonais
Il est donc à privilégier si vous avez les cheveux épais, résistants et sans modification de couleur.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le tourbillon : Si vous avez fait un brushing et que vous voulez le retrouver intact le lendemain, faites vous un tourbillon ! Cette méthode consiste à enrouler les mèches de cheveux les unes sur les autres en forme de « tourbillon », jusqu'à ce que les cheveux soient ramassés totalement.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Pour comparer au niveau scientifique, le lissage brésilien apporte les nouvelles protéines de kératine au cheveu. Alors que le lissage au tanin, lui, crée une nouvelle chaine de protéine. Le lissage brésilien est très répandu à travers le monde, mais parfois certains produits utilisés sont néfastes.
Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes. Il s'agit de redresser le cheveu mèche par mèche.
Une nature capillaire héritée de sa mère afro-américaine. Pour raidir ses longueurs, la duchesse aurait confié être une adepte du lissage brésilien, une technique plébiscitée par d'autres célébrités comme Jennifer Lopez ou Penélope Cruz.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Dans le cas d'un lissage à la kératine, on parle d'un soin profond de vos cheveux où le but n'est pas de rendre votre cheveu raide. Ce lissage sans chimie, avant appelé « lissage brésilien » lisse les écailles de votre cheveu pour le rendre doux, brillant et souple.
Le botox capillaire ne contient pas du tout de botox, il s'agit en réalité d'un mask composé d'acides aminés que l'on va appliquer sur la chevelure à l'aide d'un pinceau. La kératine renforce le ciment intercellulaire pour refermer les écailles du cheveu.
Cependant le lissage brésilien détendra la chevelure jusqu'à 100% et le botox à 50%. La cautérisation capillaire est une nouvelle technique vertueuse par ses pouvoirs de reconstruction capillaire grâce à une apposition ciblée de kératine au sein du cheveu qu'elle détendra jusqu'à 25%.
Le lissage français est un soin pour cheveux qui permet de lisser idéalement vos cheveux. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit d'un soin lissant et hydratant à base d'acide hyaluronique et surtout de kératine naturelle.
Le lissage botox est un soin adapté à tous les types de cheveux, mais est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, abîmés, ternes, secs, épais ou crépus.
Le lissage russe est un lissage à la fois concentré en kératine, protéine de soie et acide tanique beaucoup plus qu'un simple tanin, le lissage est un 3 en 1 révolutionnaire. L'avantage de ce lissage est qu'il apporte tout ce dont le cheveux a besoin et son temps de pause express vous laisse un résultat époustouflant.
Avec un soin à base de kératine, la protéine naturelle qui compose 97 % du cheveu, le lissage brésilien est idéal pour assouplir le cheveu mais pas pour le rendre raide comme des baguettes.
La kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu, elle vient lisser la première couche du cheveu, la cuticule. Elle permet de protéger, lisser et transformer petit à petit la structure du cheveu. Elle sert de film protecteur et redonne force et brillance à la chevelure.
Le lissage brésilien sans formol
Ils ne contiennent pas de formol. L'absence de formol ne change rien au fait que les cheveux deviennent lisses et brillants. Avec un entretien adéquat, le traitement dure longtemps. Les applications sans formol rendent les cheveux ternes et abîmés tout aussi brillants.