DS4 Tool est un utilitaire permettant de configurer et d'appairer votre manette Dual Shock 4 de la PlayStation 4 avec votre ordinateur. Grâce à cet utilitaire, vous pouvez utiliser la manette de votre console connectée en filaire ou en Bluetooth, pour jouer à vos titres préférés.
Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
Télécharge DS4Windows 3.1.6 pour Windows | Uptodown.com.
DS4Windows vous permet d'utiliser votre manette DualShock 4 ainsi que plusieurs autres périphériques commercialisées par Sony et Nintendo sur Windows 10.
Pour connecter sa manette Sony en Bluetooth, il faut passer par les Paramètres Windows. Ouvrez le menu Périphériques et l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Vérifiez que votre connexion est bien activée et mettez votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Vos pilotes Bluetooth obsolètes sont l'une des raisons pour lesquelles votre DS4WINDOWS ne fonctionne pas. Pour ce faire, assurez-vous d'abord que votre adaptateur Bluetooth est allumé.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Maintenez appuyés simultanément les boutons PS et Share de la manette PS4 jusqu'à ce que le mode Association soit activé et que la manette commence à clignoter. Dans la liste des périphériques Bluetooth, sélectionnez Manette sans fil ou saisissez manette. Appuyez sur le bouton (A) pour l'associer avec la manette PS4.
Le PC recherche maintenant activement les appareils Bluetooth à proximité. Pour pouvoir connecter la manette PS4 au PC, elle doit également être activée. On parle alors de mode appairage. Pour activer ce mode, il faut appuyer simultanément sur le bouton PS et sur le bouton Share (voir l'inscription sur la manette).
Que vous soyez sous Windows 11, Windows 10 ou une version antérieure du système d'exploitation de Microsoft, il vous faudra installer un pilote spécifique pour reconnaître votre manette PS4. Celui-ci s'intitule DS4Windows et se télécharge directement ici sous la forme d'un fichier Zip.
Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Mais il faut utiliser un logiciel tiers, un émulateur souris clavier ou logiciel de remapper les touches de votre joystick. Ces logiciels vous permettent de paramétrer chaque touche ou stick de votre manette pour qu'il corresponde à une touche ou à un déplacement de souris.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Manette PS4 DualShock 4 Sony, l'option rétro
La DualShock 4 est la manette officielle de la PlayStation 4 : elle peut être utilisée avec une PS5, mais uniquement pour jouer aux jeux de PS4 !
Dans la section « Manette de jeu », sélectionnez « Paramètres de la manette ». Trouvez votre manette dans la section « Manettes détectées : ». Sélectionnez votre manette et cliquez sur « CALIBRER ». Suivez les instructions affichées à l'écran pour calibrer votre manette.
Sélectionnez l'onglet associé à votre méthode de contrôle. Pour le clavier et la souris, sélectionnez l'icone des touches flèche. Si vous utilisez une manette, sélectionnez l'icone en forme de manette.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Si la manette ne fonctionne toujours pas et si la réinitialisation n'a eu aucun effet, vous pouvez vérifier que le pilote de votre manette est à jour. Pour ce faire : -Branchez la manette. - Appuyez sur la touche Windows puis saisissez Gestionnaire de périphériques.
Comment utiliser JoyToKey. JoyToKey est une petite application vendue pour quelques dollars qui prend l'entrée du gamepad et la convertit en sortie de la souris et du clavier. Il est entièrement personnalisable pour chaque jeu et ouvrira toutes sortes de jeux au jeu sur canapé.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Sur la manette de la PS4, maintenez enfoncés les boutons « SHARE » et PlayStation-logo jusqu'à ce que la barre lumineuse commence à clignoter. De retour sur le Chromebook, sélectionnez « Wireless Controller » dans la liste des périphériques disponibles. Donnez-lui un peu de temps et ils devraient s'associer.