Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols et alternatif aux détergents traditionnels est le vinaigre blanc. Diluez-le dans un seau avec de l'eau et enlevez les traces tenaces à l'aide d'une éponge. Très efficace, il constitue le parfait allié pour nettoyer vos sols souples sans les abîmer.
En bref, la serpillère clean turbo de VILEDA est selon nous le produit présentant le meilleur rapport qualité prix. Pour moins de 40€, vous disposerez d'une superbe serpillère performante pour faire votre ménage quotidien sans effort.
L'éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d'accessoires. Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.
Quel est le matériel utilisé pour l'entretien de l'habitation ?
Les petits accessoires indispensables. Les gants, les chiffons en laine pour lustrer les meubles en bois, le balai-brosse, le papier absorbant blanc uni, un escabeau vous seront très utiles durant vos opérations de ménage quotidien ou lors de vos nettoyages en profondeur.
La farine est un moyen très efficace pour nettoyer en profondeur le carrelage et enlever les tâches d'huile sur le sol. Tout comme le shampoing sec, sa capacité d'absorption est infaillible ! De plus, cette méthode est très économique, naturel, et est à portée de tout le monde !
Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?
Les 5 qualités principales d'une femme de ménage
Discrétion. Votre femme de ménage travaillera dans votre domicile, et sera exposée à votre quotidien ainsi qu'à votre vie privée, c'est pourquoi il est indispensable qu'elle fasse preuve de discrétion. ...
Lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore et laisse des résidus de produits d'entretien sur le sol. Résultat : le sol qui vient tout juste d'être nettoyé colle et présente des traces. Pour bien le faire, il faut donc se tourner vers de l'eau tiède et n'utiliser que la dose d'agents nettoyants recommandée.
Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.
Remplissez d'eau chaude un évier propre. Ajoutez du vinaigre blanc et un peu de liquide vaisselle. Laissez tremper tous les couverts pendant 30 minutes, puis rincez, essuyez, et rangez. C'est facile, carrément plus propre, et ça brille !
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.