Si vous souffrez avant tout de ballonnements, la tisane à l'anis, au fenouil et au carvi peut faire disparaître les ballonnements et les crampes d'estomac. En cas de lourdeurs d'estomac et de ballonnements aigus, différents extraits de plantes médicinales pourront également vous apporter un soulagement.
Le plus probable des causes est une surcharge calorique. On a mal à l'estomac parce qu'on a trop mangé, trop gras, trop sucré, trop alcoolisé. Sinon, cette douleur peut correspondre à des phénomènes d'anxiété car il s'agit rarement d'un symptôme organique (sauf pendant la grossesse).
Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L'alginate, que l'on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l'estomac et prévient le reflux gastrique.
Rien de mieux qu'une séance de respiration profonde pour détendre ses organes digestifs tout en évacuant le stress ! Allongée ou assise, dos droit, inspirer lentement et profondément par le nez en gonflant le ventre pendant 3 à 5 secondes.
Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
Qu'est-ce que la dyspepsie ? La dyspepsie se manifeste par une impression de « mal digérer », des douleurs du creux de l'estomac et des ballonnements. Ce trouble digestif peut faire suite à un problème de santé ou n'avoir aucune cause : on parle alors de dyspepsie fonctionnelle.
Ce médicament appartient à la famille des antiacides d'action locale. Il forme un gel visqueux qui surnage dans l'estomac et protège l'œsophage en cas de reflux du contenu de l'estomac. Il est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac, remontées acides).
Il est recommandé de prendre OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL avant le repas : · du matin en cas de symptômes prédominants durant la journée ; · du soir en cas de symptômes prédominants durant la nuit. Les gélules doivent être avalées en entier avec un demi-verre d'eau.
1 sachet 3 fois par jour après les 3 principaux repas et éventuellement le soir au coucher. Cette posologie peut être doublée en cas de reflux ou d'inflammation œsophagienne sévères. Ce médicament doit être pris par voie orale.
En effet, un ventre gonflé ou ballonné peut être le signe d'une pathologie sous-jacente comme le syndrome de l'intestin irritable, la maladie de Crohn et le cancer du côlon.
Un estomac gonflé peut s'expliquer par différentes raisons : L'alimentation : la première cause de gonflement est à rechercher dans l'assiette : en effet, de nombreux aliments fermentent lors de la digestion et libèrent des gaz qui provoquent ballonnements et flatulences. Le stress.
Le lansoprazole : Lanzor, Ogast, Ogastoro, génériques.
Des douleurs épigastriques (dans la région de l'estomac) et un amaigrissement progressif sont les signes les plus fréquents. Toutefois, ces symptômes ne sont pas spécifiques à cette maladie. Lorsqu'elle est plus évoluée, la tumeur peut engendrer d'autres signes : des vomissements, une hémorragie et donc une anémie …
L'oméprazole est quant à lui disponible sans ordonnance. Le traitement doit rester de courte durée en dehors de l'avis d'un médecin. Un usage fréquent n'est donc pas recommandé sans avis médical. Si les symptômes persistent ou si une gêne au niveau gastrique apparaît, consultez votre médecin.
Les effets indésirables du Spasfon sont des allergies peuvent qui se manifestent par : des boutons et/ou des rougeurs sur la peau, démangeaisons, un brusque gonflement du visage et du cou (œdème de Quincke) ou par un malaise brutal dû à une chute de la pression artérielle (choc anaphylactique).
Le Gaviscon est un médicament destiné à soulager les reflux gastriques. Il ne présente aucun danger pour la santé selon une étude récente.
Pour vous aider à soulager vos brûlures d'estomac, il vous suffit de consommer le miel à la petite cuillère. Pas besoin de recette spécifique. Il vous suffira de prendre du miel à petites doses pour le laisser faire effet dans l'estomac.
Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d'eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d'eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.
Le gingembre, pris en association avec des extraits de feuille d'artichaut (Cynara cardunculus), est un traitement efficace de la dyspepsie fonctionnelle, en stimulant la vidange gastrique.
L'indigestion signifie que l'on a du mal à digérer un repas. C'est une sensation de « trop plein » de l'estomac, d'inconfort, voire de douleurs digestives, qui survient surtout lorsque l'on a trop mangé, trop gras ou trop vite.