Pour cela, le crawl et le dos crawlé seront les nages à privilégier lors de chaque entrainement de natation. Elles vous permettront de travailler vos obliques, ces muscles externes de votre ceinture abdominale qui accueillent souvent les petites poignées d'amour.
En crawl ou en ondulations, en séances intenses comme en cardio, c'est bien dans l'eau que vous avez l'occasion de dire au revoir à vos poignées d'amour.
Quel sport pour perdre les poignées d'amour
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d'amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
Pour aller plus loin et amincir votre ventre avec la natation, alternez crawl, dos crawlé et brasse coulée. Ces trois nages sollicitent les obliques et contribuent au ventre plat. Pour vous attaquer à la graisse profonde, rien de tel que des exercices effectués en fractionné.
Le crawl et le dos crawlé sont parfaits pour perdre du ventre car ils demandent de contracter la zone abdominale en permanence pour maintenir le tronc bien droit. Sachez enfin qu'avoir de bons abdominaux est primordial pour le gainage en natation.
À raison de deux entraînements par semaine, les premiers résultats devraient apparaître au bout de 4 à 6 semaines. Encore une fois, les effets de la natation sur votre corps dépendent de l'intensité avec laquelle vous pratiquez ainsi que de la durée de vos sessions.
Coté nage, le crawl et le dos crawlé sont parfaits pour perdre du ventre. Pour une séance complète vous pouvez alterner ces deux nages. Vous pouvez également compléter votre séance avec la nage en ondulation avec des palmes courtes et une planche.
La natation avec palmes a de nombreux bénéfices physiques : elle permet de renforcer les muscles des jambes, des abdos et des fessiers. Elle fait aussi travailler le cardio et fait brûler plus de calories qu'une simple session de natation. La natation avec palmes permet aussi de travailler techniquement ses nages.
La brasse comme tout sport de nage est un excellent moyen pour le bien être et la forme physique. En plus d'être ludique et relaxante, nager la brasse vous permettra d'entretenir votre silhouette et de brûler des calories. La brasse permet de dépenser en moyenne plus de 450 calories pour 45 minutes de pratique.
Ce qui va compter également dans le processus d'amaigrissement c'est la régularité : il est préférable de nager 45mn, 2 à 3 fois par semaine, plutôt que 3 heures d'affilée 2 fois par mois.
Pratiquer une activité physique régulière : pour vous débarrasser des poignées d'amour en un mois. Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio.
Perdre ses poignées d'amour : conclusion
Le sport d'endurance à vitesse modérée est très efficace pour brûler les graisses. Le sport en force est idéal pour la croissance musculaire. Plus de muscles = plus d'énergie = brûlage de graisses plus efficace.
Alimentation anti bourrelet
Privilégiez les féculents complets. Fuyez les plats trop salés, car le sel est responsable de rétention d'eau et de cellulite. Mangez plus de légumes, le choix est infini ! Consommez-les en crudités, en purée, en soupe, à la vapeur, comme vous le souhaitez en limitant les matières grasses.
La brasse pour attaque les capitons
Pour éliminer la cellulite, inutile de chercher à maigrir. Le principal est de se muscler, et évincer les graisses de votre organisme. La brasse permet de travailler à la fois le haut et le bas du corps. Si vous avez des capitons un peu partout, cette nage est faite pour vous.
La brasse est la technique de nage la plus pratiquée, et pour cause ! Très complète, elle sollicite le haut et le bas du corps. En effet, cette nage qui nous immerge dans l'eau nécessite un effort de puissance pour en sortir ce qui permet de tonifier les bras, la poitrine et les pectoraux.
L'idéal est de nager 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes minimum par séance. Essayez de nager le maximum de longueurs sans vous arrêter et n'hésitez pas à faire des exercices techniques pour améliorer votre souffle. Par exemple en crawl, nagez tous les 5 ou 7 temps au lieu des 3 traditionnels.
Donc pour ceux qui courent à 10km/h, cela correspond à nager 1 kilomètre en piscine en moins de 30 minutes. (40 longueurs de 25m ou 20 longueurs de 50m). Et pour ceux qui courent à 7 – 8km/ h, cela correspond à faire ses 40 longueurs en moins de 40 minutes.
Le papillon, la nage la plus fatigante mais aussi la plus spectaculaire, renforce principalement les muscles subscapulaires, les biceps et les pectoraux.
La natation est idéale pour galber les bras et travailler le dos. Crawl, papillon, brasse… Ces techniques de nage donnent toutes des résultats satisfaisants et permettent toutes de raffermir les bras. Le bon rythme : deux à trois séances de 20 à 30 mn par semaine.
Grâce à une plus grande résistance à l'eau- donc une difficulté supplémentaire- les muscles des jambes sont davantage sollicités. Sans palme, ce sont surtout les bras et les épaules qui travaillent. "On peut beaucoup mieux galber et sculpter les jambes car on force plus pour avancer.
~ ~ La natation avec palmes est idéale pour aider à perdre du poids car elle augmente le nombre de calories dépensées durant la séance de natation. Comptez 500 calories dépensées pour une heure de nage avec palmes à vitesse moyenne contre 400 calories en natation “normale”.
La brasse : il s'agit de la seule nage qui sollicite plus le bas du corps que les bras et les épaules. Elle permet de muscler principalement les abdominaux, les cuisses, les mollets mais aussi les biceps et les pectoraux.
La brasse développe davantage les jambes et les cuisses. Le dos crawlé et le crawl sont les nages les plus recommandées pour affiner la taille car le mouvement des bras permet de faire travailler les obliques.
La brasse raffermit les mollets, l'intérieur des cuisses et les genoux ; elle renforce aussi le tronc (ceinture abdominale, épaules, pectoraux, triceps) qu'elle sculpte harmonieusement.
comme la plus simple des disciplines de la natation sportive, la brasse est pourtant l'une de celle qui va vous permettre de brûler le plus de calories ! Bien exécutée, la brasse permet de brûler environ 340 calories pour 30 minutes d'efforts.