Depuis votre Espace client. En contactant votre service clients (à partir d'un autre mobile ou d'un poste fixe) : Depuis la France composer le 3900(2). Depuis l'étranger, composer le 33 9 69 39 39 00 (3).
(2) 3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
retrouvez le numéro IMEI de votre téléphone ou tablette afin de le communiquer à votre assurance mobile Orange, déclarez le sinistre en appelant le service client Orange au 3900 ou en vous rendant sur votre Espace client Orange.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
En cas de cambriolage de votre logement, votre assurance indemnise le vol de votre smartphone. L'assurance habitation couvre le logement mais aussi les biens qui s'y trouvent, objets mobiles compris (téléphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.).
Peut-on localiser un téléphone volé éteint ? Si vous disposez d'un téléphone récent, avec une des dernières versions d'Android, alors vous disposez nativement d'Android Device Manager. Ce service proposé par Google et directement relié à votre compte Gmail, vous permet de connaitre la position de votre téléphone.
En cas de vol de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Il faut également porter plainte rapidement au commissariat ou en gendarmerie.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Les horaires du service client Orange via le numéro de téléphone Orange 3900 s'étendent de 8h à 20h, hors jours fériés.
Rendez-vous dans l'onglet Sécurité, dans la section Vos appareils, sélectionez l'option Rechercher un appareil perdu. Choisissez l'appareil à retrouver, entrez vos identifiants. Sélectionnez Localiser. Puis, les options Faire sonner, Sécuriser l'appareil et Effacer les données de l'appareil vous seront suggérées.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Vérifier si votre appareil est couvert par un contrat AppleCare ou une garantie limitée Apple. Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
L'assureur s'engage aussi à payer les appels passés après le vol d'un téléphone portable. L'assurance inclut le vol ou encore les dommages accidentels causés sur les appareils. En cas de vol ou d'autres dommages, l'assureur s'engage à remplacer les équipements.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus.
Désactivez votre GPS
Si vous voulez éviter d'être traqué, commencez par désactiver la fonction GPS de votre smartphone. Cette dernière peut être active d'origine. Faites un tour sur vos réglages pour n'utiliser la géolocalisation que sur certaines applications et non en continu.
* Le service client de spb orange est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.
En cas d'accident ou de maladresse, votre mobile est réparé. En cas de vol il est remplacé. Le téléphone utilisé avec la carte SIM est assuré. En cas de changement de mobile d'une même valeur, vous n'avez rien à faire.
Envoyez votre déclaration par courrier recommandé avec accusé de réception. Idéalement, envoyez votre déclaration de casse, de vol ou d'oxydation dans les 2 jours. Il est toutefois possible que votre assureur prévoit un délai plus long.