Simplenote. Si vous désirez un outil de prise de notes simple, permettant de synchroniser les données sur tous vos appareils, vous avez tout intérêt à miser sur Simplenote, compatible avec Windows, Android, iOS, MacOS ou encore Linux.
Grâce au Smart Pen, vous pouvez prendre vos notes comme à votre habitude dans le carnet de notes fourni et celui-ci transmet vos notes en temps réel. L'utilisation se fait très facilement à l'aide de l'application Moleskine. Vous créez ainsi un carnet de notes virtuel.
Les 10 meilleurs cahiers réutilisables sont : Le plus polyvalent : Rocketbook Core Everlast A5. Le plus esthétique : WhyNote Book A5. Rapport/qualité prix : Homestec A5.
Section 1 : Située à droite et la plus grande permet de retranscrire presque toutes les idées. 2 Section: À gauche, celle-ci permet de citer les différents points clé et à les résumer. Section 3 : En dessous, elle permet de synthétiser les points de façon claire et concise.
Dans un premier temps, vous prenez des notes au rythme de votre première lecture. Puis vous ferez des fiches à partir de ces notes pour conserver l'essentiel. L'étape 1 peut se faire sur ordinateur ou à la main : prendre des notes générales sur ce que vous lisez.
Pour prendre vos cours sur un ordinateur il vous faudra certains logiciels. Le plus important est un logiciel de traitement de texte. ... Pour prendre les cours l'ordinateur doit être :
Léger;
Pas trop petit pour ne pas être inconfortable (en dessous de 13 pouces c'est petit);
Ouvrez l'application à partir de qui vous voulez prendre des notes :
Dans Internet Explorer, assurez-vous que la barre de commandes est visible. (Si ce n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre, puis cliquez sur Barre de commandes.) ...
Dans Word, PowerPoint ou OneNote, cliquez sur >notes liées.
Pour ajouter des annotations manuscrites dans les applications Microsoft Office, sélectionnez le menu Révision et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite. Remarque: Dans Microsoft Word ou Excel, sélectionnez l'onglet Insérer et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite.
La prise de note s'effectue en plusieurs temps : écouter – comprendre – synthétiser et noter. Il faudra donc stocker l'information, de ce fait, il sera peut-être utile d'améliorer sa mémoire pour être plus efficace.
Pour simplifier les phrases et accélérer la prise de notes, on peut : Abréger des mots et même en enlever certains dans sa prise de notes sans que cela ne nous empêche de comprendre : les articles, les verbes être et avoir, certaines prépositions, certaines expressions.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches. Ensuite, si vous cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches Windows, vous pouvez sélectionner Nouvelle note.
Donc, chaque soir, prenez le temps de relire vos notes, de les mettre au propre : soulignez, mettez de la couleur, complétez si vous avez des informations manquantes. Il est aussi utile de faire une synthèse des parties/sous-parties plus rédigée, afin de réviser.
Rendez vous dans le menu déroulant en haut à gauche. Choisissez l'onglet "Carnets de notes" puis cliquez sur l'icône en haut de l'écran pour en ouvrir un nouveau.
Aussi appelé bloc note numérique, la fonctionnalité d'un cahier réutilisable est très simple. Ce carnet effaçable s'utilise comme un cahier classique, mais fonctionne tel un tableau ou une ardoise effaçable sur lequel on peut écrire, réécrire et effacer à l'infini.