Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles. Toujours sur le même écran,descendez puis désactivez les applications qui vous semblent les moins importantes à l'usage.
Pour cela il faut se rendre dans les paramètres du téléphone portable, puis dans « Réseaux » et de finalement décocher la case « données à l'étranger ». Cette manipulation permet alors de ne pas consommer de data internet à l'étranger, et d'éviter un hors forfait.
Désactivez vos données mobiles à l'étranger
Accédez à Paramètres, Dans Réglages > désactivez Données cellulaires, Dans Options > désactivez le mode Itinérance.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Le fait de désactiver ces données vous évite d'utiliser votre forfait quand vous n'en avez pas l'utilité.
Mais il y a plus gourmand : la vidéo en streaming avale 247,5 Mo par heure soit environ 400 Mo pour un film complet. Et mieux vaut éviter la haute définition qui multiplie par 10 la consommation !
De façon générale, il est particulièrement conseillé de désactiver les données mobiles lorsque vous partez à l'étranger. Une exception toutefois depuis peu : les frais de roaming en Europe ont disparu. Vous pouvez donc, avec la plupart des forfaits, utiliser internet en Europe exactement comme en France !
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.
Dans Réglages, touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Activez la fonction Données cellulaires, puis touchez Options. Désactivez la fonction Données à l'étranger. 1,2.
La consommation hors forfait s'active ou se désactive via le menu *105#.
Sont des numéros spéciaux vocaux ou « numéro SVA » : les numéros à dix chiffres commençant par 08, les numéros courts à six chiffres commençant par 118.
Quand vous n'utilisez plus le Wi-FI, vous devez activer les données mobile. L'intérêt de se connecter en Wi-FI est de ne pas utiliser votre enveloppe Internet lorsqu'il n'est pas vraiment nécessaire.
C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Publier une vidéo sur TikTok : 14MB la minute. TikTok remporte la palme de l'application la plus énergivore en épuisant la batterie deux fois plus vite que la moyenne.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
Les frais d'itinérance peuvent s'appliquer lorsque vous voyagez ou lorsque vous quittez la zone de votre « réseau résidentiel » et que vous utilisez le mode itinérance sur le réseau ou dans la zone de couverture d'un autre fournisseur. En cas de frais inattendus, communiquez avec votre fournisseur de services.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
L'itinérance se caractérise aussi par la difficulté à maintenir des relations avec les autres et à participer activement à la société. Le sentiment d'avoir un chez-soi dépasse le fait d'avoir un lieu où habiter.