La célèbre plateforme a révélé son classement 2023 des plus belles étendues de sable et aucune d'entre elles n'est en France. La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française
Bora Bora abrite le plus beau lagon du monde.
Où partir pour trouver de l'eau turquoise (à travers le monde) ? Les destinations qui offrent des eaux turquoise sont nombreuses. Des plages de sable blanc de Bora Bora aux lagons cristallins des Maldives, explorez des endroits comme les îles Fidji, les Seychelles, ou la Riviera Maya au Mexique.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
Whitehaven Beach, Whitsunday Island (Australie) : la plus éclatante. Au large des côtes du Queensland, sur l'île australienne de Whitsunday, Whitehaven Beach est une plage de 7 km de long tapissée d'un sable constitué à 98,9% de silice pure.
Au Brésil se trouve la plus grande plage du monde, la Praia do Cassino. S'étendant sur plus de 240 km, elle offre une immensité à perte de vue. Entre la mer et les dunes, la biodiversité est riche, avec de nombreux écosystèmes à explorer.
Le bleu clair des Maldives
La particularité de ces îles paradisiaques est que ses eaux sont tellement pures que les bateaux y naviguant peuvent parfois sembler être en train de voler. En plus, tous les fans d'Avatar pourront baver devant la bioluminescence bleue naturelle visible sur l'île de Vaadhoo.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Les îles Galapagos, Équateur
C'est l'un des endroits les plus préservés de la planète et une véritable Mecque pour les amoureux de la nature. Si vous rêvez de faire un safari photo dans un cadre paradisiaque, les îles Galápagos sont faites pour vous.
Tahiti, en Polynésie Française, l'île paradisiaque incontournable. Un petit bout de France, mais à l'autre bout du monde. La Polynésie Française est une destination des plus populaires.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe.
Le Figaro a analysé la qualité de l'eau de baignade pour 1 800 plages en France. Parmi elles, en Normandie, celle de Dieppe (Seine-Maritime) fait partie des plus propres.
Plage de Pampelonne – Ramatuelle, proche de Saint Tropez
Celle-ci s'étend sur 4,5 kilomètres et elle est qualifiée d'« espace naturel remarquable ».
Les îles Canaries, Espagne
Fuerteventura : Connue pour ses vastes étendues de dunes de sable blanc et ses plages préservées, Fuerteventura, dans les îles Canaries, regorge d'endroits magnifiques comme la plage de Corralejo et la plage de Cofete avec leurs eaux turquoise et leurs paysages sauvages.
1. Costa de la Luz (Espagne) Si vous vous demandez où il fait chaud en mai en Europe, regardez la Costa de la Luz (ou « côte de la Lumière »), qui se prélasse au soleil tout l'hiver.
Stromboli - Eoliennes - Italie.