UA - Ukraine (l')
Symbole. (Automobile) Signe distinctif en trafic international des véhicules automobiles immatriculés en Ukraine, prescrit dans le cadre de la Convention sur la circulation routière de Genève de 1949 et de la Convention sur la signalisation routière de Vienne de 1968.
L'ukrainien se trouve dans les blocs Cyrillique (U+0400 à U+04FF) et Cyrillique supplémentaire (U+0500 to U+052F) d'Unicode. Les caractères de la plage U+0400–U+045F sont les caractères ISO/CEI 8859-5 remontés de 864 cases.
CZ est un code, qui signifie : République tchèque, selon la norme ISO 3166-1 et la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2.
Lettonie, selon la norme ISO 3166-1 alpha-2 (liste des codes pays), selon la liste des codes internationaux des plaques minéralogiques, selon la liste des Internet TLD (Top level domain): .
CHN est le code à trois lettres pour Chine.
Guinée équatoriale, selon la liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2.
CN - Chine (la)
Pays ROYAUME-UNI (99132) − COG | Insee.
SP Espagne (poids-lourds).
Ces pays qui soutiennent encore la Russie de Poutine. Alors que l'invasion de l'Ukraine s'éternise, la Russie de Vladimir Poutine n'a jamais paru si isolée sur la scène mondiale.
La création de l'URSS, le 30 décembre 1922, fait de l'Ukraine la deuxième République du pays après la Russie. La langue ukrainienne en devient la langue officielle.
Le Kremlin avait fait de la conquête du Donbass, en vue de son annexion, son principal objectif dans son “opération militaire spéciale”. Officiellement, il s'agissait de “libérer” cette région industrielle, au cœur d'un conflit sanglant entre l'Ukraine et la Russie qui dure depuis près d'une dizaine d'années.
UA Ukraine - Identifiant Européen | Autocollant plaque immatriculation.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
GRANDE-BRETAGNE (GB)
C'est-à-dire, pour récapituler : Royaume-Uni : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. Grande-Bretagne : Angleterre, Ecosse et Pays de Galles.
Abréviation de United Kingdom (Royaume-Uni).
En ce qui concerne UK, il s'agit du code du Royaume-Uni.
Après 111 ans d'existence, l'identification «GB» sur les plaques de voitures britanniques fait place à un «UK» symbolisant notamment la solidarité avec l'Irlande du Nord après le Brexit, rapportent jeudi plusieurs journaux d'outre-Manche.
L'Angleterre est l'un des 4 pays du Royaume-Uni, avec l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. L'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, c'est-à-dire qu'il y a encore un roi ou une reine, mais aussi un 1er ministre.